Actualité chrétienne

Un pasteur arrêté à cause de l’interprétation du cantique « Jesus loves you »

  | 

Le pasteur taiwanais Xu Rongzhang a été arrêté et placé en garde à vue récemment parce qu’il dirigeait une chorale qui interprétait le cantique renommé en Chine intitulé « Jesus loves you ».

Selon l’organisation ChinaAid qui a pour vocation de promouvoir la liberté religieuse, les droits de l’homme et l’état de droit en Chine, les autorités chinoises ont décidé d’arrêter le pasteur Xu Rongzhang à cause de l’interprétation jugée illégale du cantique chinois renommé dans les assemblées chrétiennes « Jesus loves you ».

Le 15 avril dernier, en effet, le concert chrétien que dirigeait le pasteur et qu’il croyait prophétique dans une salle de karaoké louée à Zhengzhou au Hénan a été brusquement interrompu par les autorités qui sont entrées dans l’établissement.

Affirmant qu’elles devaient vérifier les équipements de sécurité-incendie, les officiers ont emmené tous les membres présents au poste de police. Les chrétiens ont alors été accusés d’activités religieuses illégales parce que la louange qu’ils chantaient était contre la loi. Xu Rongzhang a déclaré à ChinaAid qu’il avait été interrogé pendant plusieurs heures et qu’on lui avait confisqué ses documents de voyage et son téléphone.

Son téléphone lui a été rendu le 17 avril, malgré le fait qu’il ait été libéré le jour même de son arrestation.

La police a déclaré que le pasteur avait été traité avec indulgence mais a obligé les chrétiens à rédiger des déclarations de repentances promettant de ne plus jamais organiser de rassemblements à grande échelle. Xu Rongzhang a quant à lui reçu un avertissement le contraignant à ne plus tenir de services religieux pour plus de 10 personnes à la fois.

Alors que Xu Rongzhang est devenu chrétien à l’âge de 13 ans, il était déterminé à devenir pasteur et a déjà servi dans de nombreuses églises. Il a prophétisé sur plusieurs dirigeants politiques et a amené à la conversion l’ancienne vice-présidente de Taiwan Annette Lu après lui avoir parlé du christianisme.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.