Chrétiens

Près de 2 millions de chrétiens prient pour l’Afrique du Sud

  | 

Près de deux millions de chrétiens ont participé à la Journée nationale de prière organisée par l’Evangéliste Angus Buchan à Bloemfontein, la capitale judiciaire d’Afrique du Sud, ce samedi 22 avril 2017.

L’Evangéliste Angus Buchan à Bloemfontein

La Journée nationale de prière organisée à Bloemfontein par l’Evangéliste Angus Buchan, leader de Shalom Ministries, a pour but de faire cesser la haine raciale, la violence et la corruption en Afrique du Sud.

« Ce temps de prière est destiné à tous les chrétiens sud-africains qui s’inquiètent de la malice, de la haine, de la violence, des meurtres et de la corruption dans le pays. Après le 22 avril, l’Afrique du Sud sera un pays changé. » – Angus Buchan

Environ 1,7 million de personnes s’étaient inscrites à cet événement, mais le nombre de participants est plus important, selon la police et les médias sud-africains.

Deux millions de chrétiens rassemblés en Afrique du Sud

Charles Smith, rédacteur en Chef du quotidien national sud-africain Volksblad publié à Bloemfontein, estime que le nombre de participants à la Journée nationale de prière est d’environ deux millions de personnes.

Certains chrétiens de Bloemfontein ont commencé à se rendre à la ferme de quatre hectares minuit, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas bloqués dans la circulation et qu’ils trouvent un bon siège à l’événement.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.