Chrétiens persécutés

Non à la guerre mondiale faite aux chrétiens

  | 

La persécution des chrétiens s’intensifie dans beaucoup de pays. « Toutes les heures un chrétien est tué dans un coin du monde à cause sa foi en Jésus-Christ », a déclaré l’évêque américain Donald William Wuerl.

Le National Press Club, une organisation professionnelle pour journalistes basée à Washington, a organisé un colloque sur la persécution chrétienne à travers le monde. Un rapport spécial de l’Université de Notre Dame intitulé « En réponse à la persécution » a été publié à cette occasion.

« Les chrétiens du monde entier sont brutalement persécutés, font face à l’emprisonnement, à la torture et à la mort. »

Donald Wuerl, archevêque de Washington, a dénoncé l’intolérance et la violence contre les chrétiens nourries par des extrémistes musulmans. « Les rapports suggèrent qu’environ 200 millions de chrétiens subissent chaque année une persécution pour le seul fait de croire au Jésus-Christ ».

Il cite notamment John Allen, qui dénonce « la guerre mondiale faite aux chrétiens », en soulignant que « les réponses chrétiennes à la persécution sont presque toujours non violentes ».

Le cardinal de Washington a noté que les chrétiens du Moyen-Orient, lieu de naissance de la foi chrétienne, sont parmi les plus persécutés.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.