Actualité chrétienne

Un chrétien vietnamien a été battu par son frère à cause de sa foi

  | 

Un chrétien né récemment de nouveau au Vietnam a été violemment battu par son propre frère et isolé de sa ville natale à cause de sa conversion de l’islam au christianisme, a rapporté l’organisation Open Doors USA.

La branche américaine de l’organisation internationale Portes Ouvertes qui travaille au service des chrétiens persécutés dans le monde vient de rapporter l’histoire de Khanh, un jeune père de 28 ans, qui a souffert à cause de sa foi. Converti de l’islam au christianisme avec sa femme et sa fille il y a seulement cinq mois, Khanh, qui vit dans une province du nord du Vietnam a partagé sa foi avec des croyants d’un autre village que le sien pour les encourager dans leur croissance spirituelle.

Après avoir entendu parler de sa nouvelle foi, les dirigeants du village se sont réunis et ont averti Khanh que s’il ne revenait pas à l’islam, le gouvernement réduirait les aides sociales que sa famille reçoit, ainsi que l’accès aux soins de santé et à l’éducation de sa fille.

Le chef du village, M. Duy, a également averti qu’ils seraient expulsés de la communauté s’ils continuaient à croire en Jésus.

Le soir après cette réunion, Thanh, le frère de Khanh est venu chez lui pour le persuader d’abandonner sa nouvelle foi, mais il a refusé. Furieux, son frère a alors commencé à battre Khanh et a détruit une partie de de la maison de Khanh qui a été blessé à la jambe et à la tête. La jeune fille de Khanh a également été blessée au cours de cet affrontement.

Aujourd’hui, Khanh et sa famille vivent dans la maison d’un pasteur local, craignant la réaction dees chefs de village dans le cas où ils rentraient chez eux. Open Doors demande aux croyants de prier pour un rétablissement rapide de Khanh et que Dieu pourvoit à ses besoins.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.