Actualité chrétienne

Les Groupes Bibliques Universitaires se réorganisent !

  | 

Lors de son Assemblée Générale du 8 avril 2017, l’AGBUF (Association des Groupes Bibliques Universitaires de France) est devenue l’AGBULF (Association des Groupes Bibliques Universitaires et Lycéens de France) afin d’intégrer le travail parmi les lycéens qui s’est développé ces dernières années. L’AGBULF se recentre sur l’organisation d’événements à caractère culturel, notamment les discussions autour de la Bible dans les groupes locaux, l’organisation de conférences débats, de pièces de théâtre (Marc Expérience), de camps et de rencontres professionnelles.

Afin de bien distinguer ce qui relève du cultuel de ce qui relève du culturel (AGBULF), une Aumônerie a aussi été créée (Aumônerie GBU). Elle concerne la dimension cultuelle de nos activités en interne, notamment l’accompagnement spirituel des chrétiens engagés dans l’association. L’Aumônerie GBU qui emploie les équipiers est habilitée à recevoir des reçus fiscaux ce qui n’est pas le cas de l’AGBULF.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec notre secrétariat : secretariat@gbu.fr (01.43.54.93.43)

Pasteur Micaël Razzano

Diplômé de la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-Provence et de l'Institut Protestant de Théologie de Paris, le pasteur Micaël Razzano est chargé de cours à l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne (IBN). Il est aussi l'actuel Secrétaire Général des Groupes Bibliques Universitaires (GBU).

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.