Chrétiens

Des chrétiens tués dans un double attentat en Egypte

  | 

Des dizaines de chrétiens ont été tués dans deux attentats terroristes contre des églises en Egypte. Une première explosion dans une église de Tanta, au nord du Caire, a fait 27 morts. Une seconde déflagration dans une église d’Alexandrie a fait 11 morts et plusieurs blessés.

Dimanche 9 avril à 10 heures, une bombe a explosé dans l’église copte Mar Girgis (Saint-Georges) de la ville égyptienne de Tanta, à 94 km au nord du Caire et 130 km au sud-est d’Alexandrie, faisant au moins 27 morts et 78 blessés, selon le ministère de la Santé et de la Population.

Quelques heures plus tard, un attentat kamikaze a eu lieu à l’entrée de l’église Saint-Marc d’Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, faisant au moins 11 morts et 35 blessés. Un homme portant une ceinture explosive s’est fait exploser devant les policiers qui l’ont empêché de pénétrer dans l’église où le pape copte orthodoxe Tawadros II était venu célébrer la fête des Rameaux.

Ce double attentat visant les chrétiens d’Egypte a été revendiqué par l’Etat islamique (EI).

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.