Sportifs chrétiens

Interview du basketteur chrétien Trent Meacham

  | 

Découvrez l’interview du basketteur chrétien Trent Meacham qui évolue au poste de meneur à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Champion de ProA avec l’ASVEL la saison passée, Trent Meacham est revenu en exclusivité pour notre site plusquesportifs.org sur son parcours d’homme à travers sa carrière de basketteur. Pour la première fois face caméra, il se livre sur ses motivations profondes, sur ses convictions et sur la foi chrétienne qui l’anime. Ce document inédit est à découvrir sur www.plusquesportifs.org !

Depuis son arrivée dans le club appartenant à Tony Parker en 2015, le meneur de jeu Trent Meacham s’est imposé en véritable leader de l’ASVEL, au point d’être propulsé assez rapidement capitaine et de conduire ses troupes au titre de champion de ProA en 2016. Arrivé tout auréolé d’un titre semblable avec Nanterre en 2013 et d’une Coupe de France la saison suivante au cours de laquelle il a même été élu MVP grâce à son match en finale, le meneur américain a surpris tout son monde en mettant un terme à son contrat avec Villeurbanne en cours de saison.

Motivé par sa foi chrétienne, il a en effet décidé de faire passer sa famille en priorité. Jeune papa l’été dernier de jumeaux, Trent Meacham a senti qu’il était primordial d’accorder du temps à sa famille et a décidé de rentrer aux Etats Unis quelques jours seulement après son dernier match officiel avec l’ASVEL, le 11 mars 2017.
C’est un choix qu’il assume totalement, comme il l’explique d’ailleurs sur son compte Facebook officiel :

« Ce furent deux années et demi supers à l’ASVEL ! J’apprécie tout le soutien de la direction, des entraîneurs, des coéquipiers et des fans ! Je suis triste de partir à ce moment de la saison, mais je me sens aussi bien de mettre ma famille en premier. Nous avons passée une année très difficile. Après la prière et la discussion, mon épouse Theresa et moi sommes convaincus que c’est la meilleure chose à faire. Nous avons eu à faire à des problèmes de santé sérieux et je veux que vous sachiez tous que tout le monde est en bonne santé. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour cela ! Nous devons faire le mieux pour notre famille, et à cette heure-ci, ce qui est le mieux pour nous est d’être à la maison aux Etats Unis et surtout, de faire tout cela ensemble. »

Alors que face à notre caméra il nous expliquait pourquoi en 2012, à seulement 26 ans, il avait déjà décidé de quitter Paris-Levallois et d’arrêter sa carrière professionnelle au plus haut niveau, est-on en train d’assister à sa retraite sportive à 31 ans ou est-ce juste un break d’une année afin de se consacrer à plein temps à ses jumeaux ? Dans tous les cas, plusquesportifs.org salue son courage et sa détermination à faire passer sa famille avant sa passion, ce qui dénote singulièrement dans ce métier.

Joel Thibault

Joël Thibault est un aumônier protestant expérimenté dans le suivi des sportifs de haut niveau. Il anime régulièrement des études bibliques avec des footballeurs professionnels de différents clubs français.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.