Actualité chrétienne

Baptême de 3000 chrétiens d’origine musulmane

  | 

Au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, plus de 3000 chrétiens d’origine musulmane ont récemment été baptisés dans l’ensemble des églises nommées « Assemblée du Dieu d’amour » implantées par le ministère Bibles For Mideast (Bibles pour le Moyen-Orient).

En dépit des revers et dans un contexte de persécution, Bibles for Mideast a pu évangéliser, conduire à Christ et préparer au baptême un grand nombre d’anciens musulmans devenus disciples de Jésus. Alors que les 21 jours de jeûne et de prière mis en place pour l’ensemble des « Assemblées du Dieu d’amour » s’achèvent, les nombreuses personnes qui ont accepté de témoigner publiquement de leur engagement pour Christ en étant baptisés est une énorme bénédiction pour ce ministère.

Satan, rapporte Bibles for Mideast, a bien essayé à plusieurs reprises de détruire cette œuvre, mais le Seigneur a anéanti tous ses plans maléfiques.

Dans une église en Asie, par exemple, le pasteur et les croyants nouvellement baptisés ont été lapidés par des fanatiques. Le pasteur Paul a également été lapidé en changeant ses vêtements mouillés après le service de baptême. Il a reçu un coup sur la tête. Hameed, Fasal, Ruqiya, Sheela et Bishara ont également été blessés.

Bibles for Mideast parle de son aspiration :

« L’apôtre Paul a parlé de connaître la communion des souffrances du Seigneur afin d’expérimenter le pouvoir de sa résurrection (Phil 3: 9-11). Nous aspirons à la même chose. »

5 puissants pouvoirs ont travaillé ensemble contre la résurrection du Seigneur, selon cette organisation :

Il s’agit  premièrement du gouvernement (c’est le gouverneur romain Ponce Pilate qui a ordonné la crucifixion du Seigneur et a également ordonné que le sépulcre soit scellé). L’armée et les soldats qui gardaient le lieu de sépulture, le peuple du Seigneur (les juifs voulaient sceller le tombeau), les païens qui criaient contre Jésus et enfin Satan lui-même forment ensemble les 4 autres forces qui ont été déployées pour empêcher la résurrection de Jésus.

« Mais, Jésus a surmonté tous ces pouvoirs en vainquant la mort et en sortant du tombeau. Tel était le pouvoir de de sa résurrection » a encore affirmé Bibles pour le Moyen-Orient.

De la même façon, aujourd’hui encore, les chrétiens doivent surmonter tous ces pouvoirs explique l’organisation souterraine : tout comme au temps de Jésus, la plupart des gouvernements ne favorisent pas le christianisme, la police, les militaires, les terroristes conspirent contre les disciples de Jésus.

« Beaucoup d’entre nous (proches de sang ou chrétiens de nom) ne partagent pas notre précieuse foi en Jésus-Christ. Les non-croyants et les forces sataniques travaillent partout contre nos activités d’évangélisation. »

A la fin de son article, Bibles for Mideast invite les chrétiens à expérimenter le pouvoir de la résurrection du Seigneur en dépassant tous les pouvoirs qui y font obstacles :

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16 v 33)

« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? » (1 jean 5 v 4 – 5)

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.