Actualité chrétienne

13 chrétiens meurent dans un accident tragique au Texas

  | 

Fin mars, un accident mortel impliquant un minibus d’église et un camion au Texas a entraîné la mort de 13 personnes qui revenaient d’une retraite spirituelle organisée par leur assemblée.

Le mercredi 29 mars dernier, un minibus transportant 14 chrétiens de la First Baptist Church de New Braunfels (Texas) tous âgés de plus de 55 ans, est entré en collision frontale avec un grand pick-up vers 12 h 30. 13 des 14 passagères ont perdues la vie. Seul le chauffeur du camion et un passager du bus a survécu à l’accident.

Le Département de la sécurité publique au Texas a révélé, rapporte The Christian Post, le nom des chrétiens tragiquement disparus : il s’agit de Murray William Barrett, 67 ans, Howard Bryan Allen, 81 ans, Rhonda Barlow Allen, 61 ans, Harold Boyd Barber, 87 ans ; Margret Robinson Barber, 82 ans ; Mildred Goodlett Rosamond, 87 ans; Addie Maurine Schmeltekopf, 84 ans; Sue Wynn Tysdal, 76 ans ; Martha Holcomb Walker, 84 ans ; Dorothy Fern Vulliet, 84 ans. Toutes ces victimes venaient de New Braunfelds. Christie Clare Moore, 68 ans de Cibolo, Donna Elisabeth Hawkins, 69 ans de Schertz et Avis Scholl Banks, 83 ans d’Austin sont aussi parmi les victimes.

Ces membres d’église revenaient d’une retraite spirituelle de trois jours à Alto Frio Baptist Encampment.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de camion, Jack Dillon Young, un jeune de 20 ans conduisait sur la route à contre-sens sans que les autorités puissent expliquer encore pourquoi il a agit ainsi.

Jeudi, le Pasteur Brad McLean de l’Église Baptiste de New Braunfels, a déclaré que la communauté de l’Église avait répondu au drame avec beaucoup d’émotions :

« Notre famille d’église fait ce qu’il faut faire, elle s’est réunie et est affligée avec ces personnes et pleure avec ceux qui pleurent », a-t-il déclaré.

Brad McLean a ajouté : « Vous ne savez jamais ce que va apporter une nouvelle journée. Le Seigneur nous dit que nous l’avons aujourd’hui, demain n’est pas promis. »

Un autre membre de l’église, Nancy Lacey, a déclaré :

«Nous savons que tout le monde sur ce bus connaissait le Seigneur et nous savons que nous pourrons les revoir».

En entendant les nouvelles, l’église a annulé tous les événements prévus pour la journée et a ouvert son bâtiment pour permettre aux chrétiens de prier et être consolé. Elle a également diffusé un message de condoléance aux familles des personnes décédées.

Le gouverneur du Texas Greg Abbott et son épouse, Cecilia, ont également offert leur soutien dans un communiqué. Ils ont déclaré : « Nous sommes attristés par la perte de la vie et nos coeurs s’adressent à tous ceux qui sont touchés par ce drame ».

« Nous remercions les premiers intervenants qui ont travaillé sur les lieux de l’accident à la suite de cette tragédie inimaginable et demandons à tous les Texans de nous rejoindre dans les pensées et les prières ».

Eva Lott, directrice de Oakwood Counselling Center, qui assiste les proches des personnes tuées dans l’accident, a déclaré à The Christian Post qu’elle était émerveillée par la force de certains proches des victimes.

« J’ai eu une conversation intéressante avec une femme qui a perdu sa mère et son père. Dans mon esprit, j’ai ressenti de la colère parce que je pensais que c’était horrible de perdre les deux parents en même temps, mais elle m’a regardé et m’a dit que nous serons OK. Elle a dit que c’était la façon dont ils auraient souhaité partir, s’en aller ensemble ».

Le pasteur McLean a encore déclaré que, malgré les questions qui découlent de l’événement tragique, il croit que ce drame était dans le plan de Dieu.

« Beaucoup pourraient demander, pourquoi Dieu permet-il que cela se produise ? Je ne peux pas répondre à cette question, mais j’ai confiance, j’ai confiance dans le plan parfait de Dieu ».

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.