Chrétiens d'Orient

Un religieux musulman se convertit au christianisme

Chrétiens d'Orient
  • Mar 28
  • 0

Un savant religieux très respectable au Moyen-Orient qui enseignait et prêchait le Coran, la Hadidh et la loi de la charia dans les mosquées et les écoles islamiques a été interpellé par Dieu de façon totalement étonnante… au point de donner sa vie à Christ ! Explications

Abu Omar (nom changé pour des raisons de sécurité), rapporte Bibles for Mideast, rentrait un soir d’une réunion de prière dans une mosquée lorsqu’il remarqua un morceau de papier collé sur la vitre de sa portière. Après l’avoir récupéré, il s’assit dans sa voiture et mit la lumière pour le lire.

Sur ce morceau de papier, il trouva un verset biblique qui disait : “le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 6 v 23).

Très en colère, il pris le tract évangélique et le jeta au loin, puis, sortant son fusil de son tableau de bord, il sortit de sa voiture pour regarder s’il apercevait l’homme qui l’avait laissé sur son véhicule, mais ne trouva personne.

Sur le chemin, il s’arrêta devant un centre commercial. Quand il est sorti de la voiture, un morceau de papier porté par le vent vint se coller sur son vêtement. Sur cette feuille, il put lire le même verset. Frisonnant de colère, il se dit en lui-même :

«Venez me voir face à face, vous tous qui faites de telles absurdités dans tous ces endroits. Je vais vous tuer, sanglant coquin».

Puis il réduisit le morceau de papier en petits morceaux avant de le mettre dans la poubelle la plus proche en la maudissant au nom d’Allah.

Après avoir fait quelques emplettes,  il pris à nouveau sa voiture pour rentrer à la maison. Avant d’atteindre sa maison, il sentit soudainement quelque chose d’autocollant se poser sur son épaule gauche. Il trouva à nouveau un morceau de papier sur lequel était écrit un message. Il arrêta sa voiture sur le bas côté et le lut : “le salaire du péché, c’est la mort”. Selon la tradition, les musulmans croient que dans l’épaule gauche il y a un ange nommé “Atid” qui enregistre tous les péchés et les mauvaises actions.

Un minute plus tard, il sentit quelque chose d’autocollant se poser, mais cette fois-ci sur l’épaule droite, celle qui est considérée comme la partie du corps où l’ange “Raqib” enregistre les bonnes actions. Décrochant  le morceau de papier, il lut : “Le don de Dieu c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur”. De la mêIl croyait qu’un autre ange nommé “Raqib” dans l’épaule droite enregistrait ses bonnes actions.

Après être rentré chez lui, Abu Omar devint inquiet et ne pût dormir la nuit. Il avait vraiment peur et pensait à Jésus-Christ selon les enseignements bibliques. En général, il se levait tôt à l’aube pour aller à la mosquée pour la prière du matin. Mais n’ayant que peu dormi, il sombra dans le sommeil.

Pendant qu’il dormait, le Seigneur Jésus lui apparut  dans un songe lui disant :

“Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.” (apocalypse 1 v 18 – 19).

Abu Omar vit alors les mains percées par les clous et reconnut qu’il s’agissait de Jésus. Il sortit immédiatement de son lit et s’agenouilla devant Lui. Le Seigneur disparu quand il se leva. A ce moment-là, il entendit l’appel de la prière du matin de la mosquée mais n’est pas allé à la mosquée.

Il se précipita vers sa voiture et prit les morceaux de papier qu’il avait déchiré et mis dans son tableau de bord. Sur le tract qui avait été distribué  par Bibles for Mideast, il trouva un numéro de téléphone portable à contacter. Il a alors composé le numéro et a contacté le pasteur Steve de Bibles pour le Moyen-Orient.

Le pasteur Steve l’a convaincu du message de l’évangile et Abu Omar a accepté le Seigneur Jésus comme son sauveur personnel et Seigneur. Le pasteur lui a donné une Bible. Il assiste maintenant très secrètement aux 21 jours de jeûne et de prière  d’une des églises du Dieu d’amour affiliée à Bibles for Mideast et se prépare pour le baptême. Cette église secrète ainsi que toutes les assemblées chrétiennes fondées par l’organisation souterraine sont situées dans des zones où les chrétiens n’ont pas le droit de cité. Tous ont besoin de prières.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.