Chrétiens

Un pasteur trouve un gros diamant qu’il offre pour aider les plus pauvres

  | 

Emmanuel Momoh, pasteur à Kono en Sierra Leone a découvert un diamant très rare et non coupé estimé à 62 millions de dollars qu’il a donné généreusement au président du pays qu’il espère sera utilisé dans l’aide des personnes africaines les plus pauvres.

Ernest Bai Koroma, le président de la Sierra Leone a fait l’éloge du sacrifice qu’a fait le pasteur Emmanuel Momoh en offrant ce diamant et selon les informations locales, a déclaré que ce diamant est

«… un don de Dieu, et cela serait terrible si quelqu’un essayait de faire quelque chose de criminel avec lui. »

Selon les analystes de l’industrie, ce diamant de 706 caras est le 13ème diamant non coupé à être tiré du sol, et le deuxième plus grand diamant jamais trouvé en Sierra Leoan selon le Baltimore Sun. Il est évalué à 62 millions de dollars.

Le pasteur Emmanuel Momoh, membre de la Deeper Life Church, déclare avoir été convaincu de se lancer dans la recherche de diamant lorsqu’il a vu l’impact que pouvait avoir l’exploitation de cette pierre précieuse dans l’amélioration de la vie des habitants de la région de Kono. Grâce au diamant, en effet, il a été possible de construire des routes et d’améliorer la fourniture électrique après presque 30 années de panne.

N’ayant pas un salaire suffisant pour nourrir sa femme et leur trois enfants, le pasteur Momoh s’est lancé dans la prospection dès 2012. Sa petite entreprise compte aujourd’hui 18 employés. Pourtant, le travail très difficile, permettait à peine de quoi couvrir les frais de matériel et de nourriture et de payer un salaire… jusqu’à la découverte de ce diamant rare.

« Dieu nous a bénis aujourd’hui » s’est exclamé l’un des ouvriers à la vue d’une pierre de couleur miel de la taille d’un poing d’enfant.

La dépèche.fr rapporte le témoignage des ouvriers à cette découverte :

« Nous avons soigneusement lavé le diamant et rangé nos outils. Nous étions tous en état de jubilation », se souvient-il. « Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là. Nous avons tous remercié Dieu dans nos prières ».

Après avoir trouvé le diamant de 706 carats dans un village voisin de Yakadu, le pasteur Momoh a décidé de le donner aux fonctionnaires du gouvernement du pays dans l’espoir qu’ils l’utiliseront pour améliorer la vie des citoyens de la Sierra Leone.

« Je crois que le gouvernement peut faire plus, surtout à un moment où le pays est confronté à certains défis économiques », a déclaré l’homme de Dieu.

Selon le porte-parole présidentiel Abdulai Bayraytay, le Président Bai Koroma, auquel le nouveau diamant a été présenté mercredi, a « remercié le chef et les siens de ne pas avoir vendu le diamant en contrebande hors du pays » et promis que cette pierre précieuse serait vendue au meilleur enchérisseur. Il a également tenu à dire que tout ce qui est dû au propriétaire et au gouvernement serait distribué en conséquence.

Un apport d’argent qui pourrait s’avérer très bénéfique, car, en plus des problèmes économique, cette nation d’Afrique de l’Ouest a souffert d’une éclosion d’Ebola en 2014 et ses citoyens sont constamment confrontés au problème de l’eau potable qui est dangereuse.

En plus des problèmes économiques, la nation de l’Afrique de l’Ouest a souffert d’une éclosion d’Ebola en 2014 et ses citoyens sont constamment confrontés au problème de l’eau potable dangereuse.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.