Sportifs chrétiens

Le boss de John Bostock c’est Jésus !

  | 

Fin octobre 2016, le journal L’Equipe titrait “Le boss, c’est John Bostock”. Le milieu de terrain anglais, arrivé dans l’indifférence cet été à Lens, s’est petit à petit imposé comme le patron de l’équipe et l’un des meilleurs joueurs de L2. Plusquesportifs lui a consacré un portrait original et profond juste avant sa signature dans l’équipe d’Alain Casanova à l’été 2016. Il y raconte l’importance de sa foi chrétienne dans la construction de sa vie d’homme et de footballeur, et l’impact de sa relation avec Christ dans sa vie quotidienne. Son témoignage cumule déjà 16000 vues sur internet.

Elu meilleur joueur de Ligue 2 en septembre et octobre dernier par l’UNFP, John Bostock effectue une saison pleine avec le RC Lens avec déjà 5 buts et 5 passes décisives à son actif. Si le RC Lens est actuellement premier du classement et en route vers la Ligue 1, il le doit en grande partie à ce leader charismatique. Depuis son arrivée à Lens, John est devenu le chouchou de Bollaert. Très disponible pour les fans nordistes, mais aussi très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à témoigner de son attachement au Christ en toutes circonstances. Son discours de remerciements intégralement prononcé en français à la suite de son premier trophée UNFP en septembre en est la preuve : il y cite notamment tous les membres du club, les supporters mais aussi “Jésus, mon roi à qui revient tout l’honneur”. Une façon pour lui d’exprimer l’importance de cette relation divine dans sa carrière, avec l’humilité qui le caractérise. Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, John nous raconte ses débuts de footballeur professionnel et nous explique comment il a découvert la foi chrétienne alors qu’il est né dans une famille athée.

“Etre chrétien, ce n’est pas lever les mains au ciel après avoir marqué, c’est suivre Jésus tous les jours de la vie en obéissant à sa Parole et en aimant les autres!” John Bostock

Après plusieurs saisons de galère, John est aujourd’hui de retour dans la lumière. Ce footballeur de 25 ans a déjà une longue carrière professionnelle derrière lui malgré son jeune âge. Sélectionné très tôt avec l’équipe d’Angleterre en Jeunes, il débute à  seulement 15 ans en Premier League à Crystal Palace. Un an après, il joue déjà la Ligue Europa avec Tottenham. Viennent ensuite les saisons compliquées à gérer et des exils au Canada puis en Belgique, avant ce rebond inattendu dans notre championnat où il a pris rapidement ses marques et a convaincu tous les observateurs avisés du football. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur www.plusquesportifs.org !

EXCLUSIF : L’histoire du Parachute par John Bostock

Suite au tragique crash d’avion de l’équipe brésilienne de Chapecoense, nous avons décidé de publier ce message d’une portée “prophétique” enregistrée avant l’accident : nous l’avons appelé la parabole du parachute selon John Bostock. Il parle d’une métaphore que les sportifs de haut niveau peuvent bien comprendre car ils prennent régulièrement l’avion et ont souvent subi des turbulences jusqu’à avoir peur d’en mourir. Découvrez comment il nous invite à ne pas seulement croire en Dieu mais à aller beaucoup plus loin dans notre réflexion et notre engagement avec Lui !

Joel Thibault

Joël Thibault est un aumônier protestant expérimenté dans le suivi des sportifs de haut niveau. Il anime régulièrement des études bibliques avec des footballeurs professionnels de différents clubs français.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.