Chrétiens

Huit otages chrétiens libérés au Soudan

  | 

Huit employés de l’ONG chrétienne Samaritan’s Purse ont été libérés au Soudan. Ils ont été enlevés le 13 mars dernier par des rebelles sud-soudanais.

Huit humanitaires chrétiens travaillant pour Samaritan’s Purse, une ONG chrétienne évangélique dirigée par le pasteur américain Franklin Graham, ont été enlevés dans un village de Mayendit, à 680 km au nord-est de Juba,la capitale du Sud-Soudan, le lundi 13 mars 2017.

Le général Lul Ruai Koang, porte-parole de l’armée sud-soudanaise, a expliqué à la presse que les rebelles avaient lancé une attaque et pris en otage huit employés locaux d’une ONG chrétienne américaine, précisant que les rebelles les détenaient en l’attente d’une rançon.

Les huit chrétiens ont été libérés le 14 mars dernier, a annoncé Samaritan’s Purse.

« Samaritan’s Purse remercie Dieu pour la libération de notre personnel sud-soudanais, qui avait été détenu par des rebelles armés dans la région de Mayendit au Sud-Soudan. »

L’organisation précise qu’il n’y a eu aucune rançon.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.