Chrétiens d'Orient

Des milliers de chrétiennes violées par l’Etat islamique

  | 

Des milliers de femmes chrétiennes ont été violées par des militants de l’Etat islamique en Syrie et en Irak, selon le dernier ouvrage du reporter Frédéric Pons intitulé « Le martyre des chrétiens d’Orient ; portraits et témoignages », paru aux éditions Calmann-Lévy.

« Le calvaire des chrétiens de Syrie et d’Irak raconte le premier génocide du XXie siècle », peut-on lire dans «Le martyre des chrétiens d’Orient ; portraits et témoignages», le dernier ouvrage écrit par Frédéric Pons.

Il a recueilli plusieurs témoignages de femmes chrétiennes victimes de la barbarie de l’Etat islamique au Moyen-Orient. Elles sont violées, leurs filles sont enlevées, converties et mariées de force aux islamistes.

Pour en savoir plus sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient, lisez l’article « Stop au génocide des chrétiens d’Orient ! »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.