Sportifs chrétiens

Le footballeur Eyong Enoh est chrétien

  | 

Eyong Enoh, un footballeur international camerounais évoluant au poste de milieu de terrain avec le Standard de Liège en Belgique, est fier d’être chrétien.


Eyong Enoh, qui fêtera ses 31 ans le 23 mars prochain, est un footballeur atypique. Dans tous les clubs où il est passé, il s’est imposé en leader!

Formé au Mont Cameroun Football Club de Buéa au Cameroun, Eyong Tarkang Enoh découvre l’Europe en 2008 avec l’Ajax d’Amsterdam, où il disputera la Coupe d’UEFA dès 2009 et la Ligue des Champions en 2011.

Depuis 2009, Eyong Enoh joue en équipe nationale du Cameroun avec laquelle il a disputé le Coupe du Monde en 2010 et 2014 aux cotés de Samuel Eto’o. Il fait partie des joueurs d’expérience du Standard de Liège depuis 2014.

La carrière d’Eyong Enoh n’est pas un long fleuve tranquille! Entre ses débuts compliqués dans le championnat Chypriote, une grave blessure en 2012, ainsi qu’une Coupe du Monde 2014 raté par le Cameroun au Brésil, Eyong Enoh a toujours su faire face aux épreuves. Sa force lui vient de sa relation personnelle avec Jésus-Christ. Pourtant, Eyong n’a pas grandi dans une famille chrétienne. Il a découvert l’Evangile à l’université à 16 ans bien avant que sa carrière de footballeur ne démarre!

Très tôt dans sa carrière, il s’est positionné sur sa foi chrétienne! Ses co-équipiers savent qu’Eyong est quelqu’un de sérieux. Après les matches, il n’est pas question pour lui de trainer en boite de nuit comme ce fut le cas à une époque! Sa priorité est de retrouver son épouse et leurs 4 enfants.
Il est surnommé par la presse belge le pasteur de Scléssin , le bouillonnant stade du Standard de Liège où il évolue depuis 3 saisons.

Découvrez l’histoire passionnante de celui qu’on appelle dans le vestiaire « le sage », en écoutant l’interview accordée par Eyong Enoh à Joël Thibault :

Retrouvez toutes les vidéos d’Eyong Enoh sur le site partenaire http://plusquesportifs.org

Joel Thibault

Joël Thibault est un aumônier protestant expérimenté dans le suivi des sportifs de haut niveau. Il anime régulièrement des études bibliques avec des footballeurs professionnels de différents clubs français.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.