Actualité chrétienne

Un ancien athée trouve Dieu et devient pasteur

  | 

Lorsqu’il était athée, Joe Martin considérait les chrétiens comme des hypocrites… mais alors qu’il approchait de sa 51ème année et se sentait vieillir, il a trouvé Dieu et est devenu pasteur. Quelque chose s’est passé dans sa vie qu’il a lui-même décrit comme « assez étonnant ».

Joe Martin a travaillé comme ingénieur à la télévision pendant près de 40 ans dans le New Jersey. Il a cependant dû arrêter lorsqu’en 2011, son employeur ayant mis la clé sur la porte. Pendant toutes ces années, le cinquantenaire pensait, qu’avec tout ce qu’il possédait, il était le plus heureux au monde.

Pendant ces quelques décennies, son épouse, Penny priait pour que son mari trouve Dieu. Les préoccupations de Joe Martin était alors loin d’être celles de chercher Dieu, comme elle l’explique elle-même :

« Il y avait un moment dans notre mariage où notre table de nuit était remplie de « Playboys ».

Pourtant, Joe Martin explique combien Dieu le cherchait :

« A Chaque fois que je continuais à fuir de Dieu, il me gardait. Finalement, non seulement j’ai cru en Dieu, mais six ou sept années plus tard, je suis devenu pasteur d’une église. »

Joe Martin et son épouse témoignent du changement spectaculaire à la fois de sa vie et de son caractère, qu’il attribue à la grâce de Dieu. « Donnez juste une chance à Dieu, arrêtez d’essayer de tout faire par vous-même. Abandonnez vos émotions à Dieu et laissez Jésus entrer », a-t-il affirmé.

Après avoir trouvé Dieu, Joe Martin, qui pensait qu’il était le plus heureux au monde, expérimente qu’il est plus heureux dans la foi qu’il n’a jamais été dans sa vie entière.

« Avec tout ce que j’avais avant de connaître Dieu, je pensais que j’étais le type le plus heureux au monde,  jusqu’à ce que je trouve Dieu. Et maintenant, alors que je suis au service de Dieu, je suis plus heureux que je n’ai jamais été dans ma vie entière. » a-t-il partagé.

Martin a révélé que l’une des raisons pour lesquelles il ne voulait devenir chrétien c’est que beaucoup des personnes qu’il voyait aller à l’église tous les dimanches faisaient partis «des plus grands menteurs, des voleurs et des hypocrites » qu’il n’avait jamais rencontré dans sa vie.

Il a alors pensé que si c’était cela qui était enseigné derrière les murs de l’église, il ne voulait rien avoir à faire avec cela.

Les anciens collègues de Martin ont dit que son cheminement dans la foi est un véritable miracle.  Joe Martin, qui travaille aujourd’hui comme ministre à l’Église méthodiste unie à Fallsington en Pennsylvanie, termine aujourd’hui l’école biblique.

« Jésus est un Dieu aimant et attentionné, et Il aime tout le monde. Nous faisons tous des erreurs, nous péchons tous » a encore déclaré l’homme de Dieu.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.