Société

Famine au Sud Soudan : Des milliers de chrétiens touchés

  | 

Les chrétiens ne sont pas épargnés par la famine qui sévit dans plusieurs régions du Soudan du Sud, y compris la zone où l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale est active.

Cet enfant cueille des feuilles sauvages pour sa famille. La famine oblige les personnes à s’en nourrir. Crédit photo : CSI, partenaire du Journal Chrétien

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime que 5 millions de personnes seraient confrontées à une grave insécurité alimentaire au Sud Soudan. Elles sont non seulement incapables de satisfaire leurs besoins alimentaires de base mais elles doivent également se résoudre à vendre leurs bêtes afin d’acheter à manger.

Les conséquences de la famine sont particulièrement dévastatrices pour les bébés. Crédit photo: CSI, partenaire du Journal Chrétien

Les comtés de Leer et de Mayendit situés dans la région de l’Etat d’Unité (nord du pays) sont classés en famine ou risque de famine.

Les feuilles sauvages sont actuellement la seule ressource pour les personnes affamées du Soudan du Sud. Crédit: CSI, partenaire du Journal Chrétien

Des milliers de chrétiens sont touchés par la famine. Ils comptent sur les organisations chrétiennes qui travaillent dans leur pays, dont Solidarité Chrétienne Internationale.

Des personnes affamées au Soudan du Sud. Crédit photo: CSI, partenaire du Journal Chrétien

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.