Actualité chrétienne

Un homme haïssant les chrétiens et sauvé d’une mort certaine se convertit

  | 

Mr Julannan détestait et méprisait les chrétiens qui l’avaient rencontrés pour partager l’Évangile avec lui. Un message donné dans une convention évangélique, un rêve, puis la protection de Jésus qui le sauve d’une mort certaine finissent pourtant par le toucher profondément.

M. Julannan et sa femme vivaient une vie mondaine et regardaient avec mépris les chrétiens charismatiques qu’ils rencontraient. Mr Julannan avait aussi un problème d’alcool, et lorsqu’il était ivre, il devenait violent quelque soit le lieu où il se trouvait. Quelquefois même, il avait tellement bu que les gens du pays le trouvaient couché sur le bord de la route fortement alcoolisé.

Ce qu’il détestait par dessus tout, c’est les chrétiens qui venaient chez lui pour partager le message de Jésus-Christ. Un jour, par exemple, les membres de Bibles for Mideast l’ont visité et lui ont remis des tracts d’évangélisation qu’il a pris et directement brûlé devant les yeux de ses visiteurs.

 » Sortez de ma maison !  » hurla-t-il alors.

Un soir, en sortant de son travail, Mr Julannan s’arrêta à une convention évangélique de plein air. Avec mépris, il cracha en direction de ceux qui s’y trouvaient rassemblés. Il continua pourtant à s’avancer et entendit le conférencier déclarer :

 » Jésus est le secours immédiat à tous tes problèmes. Il est toujours devant toi, veille sur toi, et te guérit de toute tes maladies « .

Lorsqu’il entendit ces paroles, Mr Julannan s’arrêta brusquement tandis que la voix continuait à l’interpeller :

 » Mais tu le crucifies par tes péchés « , continua le prédicateur.  » Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. Confesses donc tes péchés devant le Seigneur « .

Ces simples mots lui transpercèrent le coeur, et cette nuit là, il n’arriva pas à trouver le sommeil. Il ne pouvait chasser ce sentiment de sa mémoire, d’autant plus qu’il rêva que quelque chose de terrible se dirigeait vers lui. Il essaya de prier, mais il ne savait pas comment. Alors, il se mit à invoquer le Seigneur en ces termes :

 » Jésus, Jésus, Jésus… JÉSUS ! Sauve-moi, Jésus ! « 

Le lendemain, alors que M. Julannan se dépêchait pour aller à son travail, il remarqua un train qui s’approchait. Sachant qu’il risquait d’être en retard pour son travail, il décida de ne pas attendre pour traverser la voix ferrée et se mit à courir. Le train à grande vitesse descendit rapidement sur lui, alors qu’il courrait sur les rails. Les spectateurs, le voyant disparaître quelques secondes de leur champ de vision se mirent à crier, imaginant le pire. Dès que le train fut passé, Mr Julannan sauta à pied joint sur le bas côté sans une égratignure sur son corps.

À l’étonnement des spectateurs, il expliqua comment, quand le train l’a écrasé, il a crié au Seigneur Jésus. Immédiatement, il sentit une main le saisir fermement et l’étreindre fermement, comme un bébé abrité par sa mère et le train rugissant au-dessus de lui être amorti.  La présence disparut   rapidement une fois le train passé.

« Je sais que mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ m’a sauvé de ce qui aurait dû être une horrible tragédie ! » répéta-t-il avec une confiance toute nouvelle.

Puisque lui et sa famille n’avaient pas de Bible à la maison, Bibles for Mideast leur en donna une qu’ils lisent et méditent aujourd’hui quotidiennement. Il a également été totalement délivré de l’alcool. De plus, lui et sa femme ont collaboré avec Bibles pour le Moyen-Orient pour distribuer joyeusement les bibles et des chapitres de l’Évangile – Mr Julannan et son épouse sont maintenant enflammés pour le Seigneur et remplis du Saint-Esprit.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.