Actualité chrétienne

Disparition inquiétante d’un responsable chrétien au Sri Lanka

  | 

Le 13 février dernier, Raymond Ko Keng Joo, un responsable chrétien, a disparu au Sri Lanka. Selon plusieurs témoins, il aurait été kidnappé par des ravisseurs qui l’ont forcé à monter dans une camionnette avant de disparaître. Son épouse a diffusé une vidéo via internet et par des journalistes locaux appelant les agresseurs à le libérer.

 » Je ne sais pas ce qui se passe, j’ai demandé aux ravisseurs de ne pas le blesser. C’est un bon mari, un bon père et un bon leader chrétien. « , a -t-elle déclaré.

Depuis le jour de son enlèvement, son épouse a beaucoup pleuré, craignant pour la vie de son mari âgé de 62 ans. La dernière fois qu’elle avait vu son mari avant le matin de la disparition, elle se trouvait dans la maison d’un ami où elle avait travaillé comme garde d’enfants. Ils avaient pu alors exprimer l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre.

 » Il était en retard pour un rendez-vous, était pressé et n’est jamais revenu, » explique sa femme.

Elle a expliqué que lorsqu’elle a appelé son mari sur son téléphone cellulaire, elle est tombée directement sur la messagerie vocale, indiquant que le portable était éteint.

Le jour de sa disparition, quelques amis ont affirmé à son épouse que Raymond Ko Keng Joo avait été confronté à un groupe d’hommes masqués qui l’ont jeté dans un camion noir et l’ont enlevé. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi le leader chrétien a été enlevé puisqu’il n’avait pas d’ennemis et a toujours été impliqué dans le travail de l’église qu’il a fondée il y a 10 ans.

La police enquête sur l’affaire. L’épouse du responsable religieux a lancé un appel aux ravisseurs dans une vidéo appelant à la libération et à son retour en toute sécurité dans sa famille.Elle exhorte aussi les chrétiens à prier pour sa libération.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.