A la une

Un couple musulman désespéré veut se suicider… mais rencontre Jésus

  | 

Ismaïl, un musulman extrémiste d’Asie du Sud était, avec son épouse tellement désespérés qu’ils avaient décidé de se suicider avec leur fils, mais Dieu avait un autre plan pour eux…

Quand tout allait bien, Ismaïl, un musulman extrémiste dans la cinquantaine d’Asie du Sud avait comme principal objectif de contrecarrer les activités évangéliques, rapporte Bibles for Mideast qui nous relate ce témoignage. Toutes les occasions étaient bonnes pour se disputer avec les dirigeants chrétiens. Il lui arrivait même de lapider ceux qui prêchaient l’évangile dans la rue.

Un jour, en 2006, il forma le projet de tuer le Pasteur Paul de Bibles for Mideast en utilisant son pousse-pousse motorisé. N’ayant pu parvenir à ses fins cette année là, il mena en 2008 une foule d’extrémistes dans une attaque contre une des églises que le pasteur Paul avait établi.

Le pousse-pousse motorisé d’Ismail lui a permis de gagner sa vie, mais un jour, en 2006, il a décidé de l’utiliser pour prendre la vie du Pasteur Paul des Bibles pour le Moyen-Orient. Comme le chef de mission était à l’hôpital, d’autres fanatiques ont menacé sa famille à la maison. Heureusement, tous les membres de la famille ont survécu. Si le pasteur a échappé à la mort, son église a été entièrement détruite.

Les actions contre les chrétiens d’Ismaïl auraient pu s’enchaîner encore longtemps si une douloureuse épreuve n’était pas venu le freiner. Ismaïl et sa femme n’avaient qu’un enfant de 15 ans, qu’ils avaient attendu pendant des années. Ce jeune-homme, devenu lycéen, a développer un cancer au cerveau et pendant des mois, il a été à l’hôpital pour suivre des traitements pour enlever la tumeur. Pour payer les traitements, Ismaïl avait été contraint de vendre son pousse-pousse, sa maison et d’emprunter à qui il pouvait de fortes sommes d’argent. Son désespoir grandissait.

Récemment, les choses ont encore empiré puisque le docteur de la famille leur a appris que leur fils souffrait de leucémie.

Ismail et sa femme plongèrent encore plus dans l’angoisse car ils se trouvaient complètement incapables de faire face au traumatisme de leur fils mourant et au montant très élevé de leur dette.

Aussi, sans le dire à personne, le couple et leur fils quittèrent l’hôpital tôt le matin et se dirigèrent vers une plage voisine. En attachent l’une de leurs mains à celle de leur fils, ils sautèrent dans les profondeurs de l’océan.

Plusieurs pêcheurs chrétiens avaient décidé de tenter de prendre des poissons dans leur filet tôt le matin ce jour-là. Dans la faible lumière du jour, ils ont remarqué un comportement assez inhabituel chez certains goélands au-dessus de leur tête. Les oiseaux s’approchaient de leur bateau, faisaient des sons inhabituels, puis volaient vers la mer. En regardant à leur trajectoire de vol, les hommes ont soudainement pris conscience que trois personnes étaient en train de couler sous les vagues dans le lointain.

«Seigneur Jésus!» S’écrièrent-ils. Ils se sont alors précipités pour sauver les trois personnes, appelant le Seigneur pour qu’Il les aide dans cette difficile mission. Lorsqu’ils ont réussi à sortir la famille de la mer et à les coucher dans leur bateau, le sang a coulé de la bouche des victimes et une forte odeur de poison remplissait l’air. Dans leur détermination à mettre fin à leur vie, la famille a ingéré du poison avant de se diriger vers l’océan.

Les pêcheurs les amenèrent immédiatement à l’hôpital le plus proche. Les médecins d’urgence ont réussi à réanimer le couple, mais l’hémorragie a conduit le jeune-garçon dans le coma. Les médecins ont alors pronostiqué qu’il était près de mourir.

Le soir même, le Seigneur a révélé toute l’histoire au pasteur Paul dans une vision, lui montrant même le cœur brisé et contrit du couple.

Il a donc rassemblé une équipe de prière et les a visité à l’hôpital. Le docteur, lui-même chrétien dévoué, leur a permis de prier pour Afsal et s’est joint aux prières. Le pasteur Paul a alors partagé comment il s’était converti de l’islam au christianisme et a parlé de sa propre guérison miraculeuse de la leucémie.

Il a partagé l’histoire biblique des quatre personnes qui ont amené un malade à Jésus en ouvrant un toit et en l’abaissant devant le Seigneur.

« Jésus a guéri cet homme à cause de la foi de ses amis », expliqua le pasteur Paul au couple. »Il se leva de son lit et marcha. Si vous croyez personnellement que Jésus-Christ est votre Seigneur et Sauveur, il est capable de guérir votre fils Afsal et de le ramener à la vie. C’est seulement à cause du Seigneur que vous avez été empêché de vous suicider.  »

Il leur expliqua aussi la voie du salut. Suite à ce témoignage, Ismaïl pris la parole en disant :

«Nous avions perdu tout espoir et nous voulions seulement mourir. C’est notre deuxième naissance ! Je sais que c’est le Seigneur Jésus qui m’a capturé par des épreuves et encore des épreuves. Je confesse tous mes péchés que j’ai commis contre lui et son peuple. Je me repens devant Lui. Et je veux vraiment avoir une nouvelle vie en Jésus, avec mon fils et ma femme. Je crois en Jésus-Christ et je l’accepte comme mon Seigneur et Sauveur. « 

Sa femme a également déclaré que Jésus-Christ était son sauveur personnel et son Seigneur.

L’équipe de prière, le médecin et le couple ont alors joint les mains autour du lit d’Afsal, se réjouissant et louant le Seigneur. Ils chantaient un chant de guérison alors que le pasteur priait pour le garçon. A la fin de la prière, à l’étonnement de tout le monde, Afsal ouvrit les yeux.

«Le Seigneur Jésus-Christ est venu vers moi ! »Il me sourit et m’a mis les deux mains sur la tête puis sur la poitrine. J’ai senti un nouveau sang couler de mon cœur à mes veines, comme de l’électricité ! »

Il se leva et confessa aussi le Seigneur Jésus comme son sauveur. Tous continuèrent à se réjouir dans l’émerveillement reconnaissant de la guérison miraculeuse.

Le pasteur Paul a donné les bibles de famille. Avec un respect et une révérence inédits, ils baisaient les bibles et les tenaient près de leur poitrine.

Les médecins ont examiné le garçon minutieusement et ont confirmé qu’il était complètement et miraculeusement guéri.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.