Actualité chrétienne

Dieu se manifeste par des miracles au Vietnam, et l’Église grandit

Actualité chrétienne
  • Feb 15
  • 0

Au Vietnam, malgré la persécution assez vive contre les chrétiens, Dieu touche certaines personnes dans ce pays par des miracles. La nouvelle de la guérison d’une fillette handicapée de 2 ans ont permis, par exemple, à une église de la partie sud-est de la province des Highlands de se développer.

Les jeunes parents d’une fillette avaient tout tenté auprès des médecins pour permettre à leur fille de deux ans de remarcher, mais en vain. Il y a un an, ils avaient notamment voyagé de la province de Dak Lak à la ville de Chi Minh, mais les médecins avaient été incapable d’aider le bébé, qui était né avec des pieds courbés et ne pouvait même pas se tenir debout.

A l’automne dernier, le couple a encore une fois voulu se rendre à l’hôpital de Chi Minh pour de nouvelles investigations, rapporte Christian Aid Mission. Auparavant, cependant, ils ont décidé de s’arrêter au siège d’un ministère chrétien indigène dans la principale ville du sud du Vietnam. Un pasteur formé par le ministère autochtone a prié pour la fillette nommée Mai.

Il a ensuite demandé au pasteur principal de l’église du couple, avec cinq autres pasteurs Hmong qui étaient présents à sa formation, de prier également avec lui.

“Le lendemain, alors que le mari, sa femme et leur fille étaient dans un hôpital pour enfants en attendant leur rendez-vous, pour la première fois dans la vie de Mai, elle a pu marcher environ un mètre avec l’aide de ses parents”, a déclaré le pasteur. «Ils étaient si heureux que Dieu ait commencé à guérir leur fille qu’ils ont annulé le rendez-vous, ont pris Mai, sont revenu au siège social et nous ont demandé de continuer à prier pour elle. »

Le lendemain matin, Mai a pu marcher, en se soutenant d’une main sur un mur, d’un bout à l’autre du lit. Ses parents ont demandé une nouvelle fois aux pasteurs participant à la formation de prier pour elle  avant de continuer le long voyage de retour à la province de Dak Lak. Deux jours plus tard, ils ont informé leur pasteur que Mai était guérie à 70 %.

« Peu de temps après, Mai a pu se tenir debout, marcher et courir comme une enfant normale », a déclaré le pasteur. ” Alléluia ! C’est un grand miracle de voir que Dieu a guéri une fille avec un défaut de naissance dans ses pieds. “

Les nouvelles de la guérison se sont répandues rapidement et ont aidé une église dans la partie sud-est de la province à se renforcer et à se développer.

D’autres initiatives impulsées par ce ministère se développent. Elles consistent souvent à aller dans les hôpitaux pour partager l’évangile avec les patients et à prier pour eux. Les conditions d’accueil dans les hôpitaux du Vietnam étant très difficiles (temps d’attente très long, insalubrité, nombre de lits insuffisants… souvent il y a deux patients par lit), le travail des chrétiens a un véritable impact.

Le travail à l’hôpital est une façon d’atteindre les Vietnamiens et les différents groupes ethniques du pays qui évangélisent également dans les différentes régions du pays. Une province était particulièrement résistante à l’évangile, c’est la ville de Vinh, sur la côte nord du Vietnam dans la province de Nghe An. Un des pasteurs du ministère y a été tué l’année dernière. Le chef du ministère est alors allé consoler la communauté chrétienne endeuillée a déclaré Stephen Van Valkenburg, directeur de Christian Aid Mission en Asie du Sud-Est.

Lorsqu’il a demandé un remplaçant, 30 hommes ont accepté et ont fait du bénévolat, même si c’est un endroit difficile. Les proches non chrétiens des membres de l’église étaient en colère en disant : “si Dieu est un grand Dieu, pourquoi laisserait-il cela se produire ?” La réponse possible est arrivée lorsque la mère du conducteur qui a tué le pasteur, surprise qu’il n y ait pas de procès et que la congrégation pardonnait son fils, est venue à l’église.

 “Elle a vu l’amour du peuple vers elle, et elle a cru en Christ”, a déclaré Van Valkenburg. Un mois après l’accident, le conducteur, sa femme et sa fille de 6 ans sont venus à l’église, mais ils n’ont pas encore cru. Veuillez continuer à prier pour cette église, et prier pour que ce conducteur et sa famille viennent à connaître le Seigneur Jésus. “

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.