Actualité chrétienne

Mark Zuckerberg rencontre des pasteurs à Waco au Texas

  | 

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a récemment voulu comprendre comment les églises et les communautés religieuses trouvaient un sens profond à leur vie dans un monde en constante évolution. Pour ce faire, il a rencontré un groupe de pasteurs à Waco au Texas.

Dans un message qu’il a posté sur Facebook, Mark Zuckerberg a écrit :

« J’ai rencontré des ministres du culte à Waco qui aident leurs congrégations à trouver une signification plus profonde dans un monde en mutation. Ce voyage m’a permis de comprendre à quel point la communauté est importante et comment nous sommes « tout simplement à la recherche de quelque chose en quoi nous pouvons avoir confiance. Nous pouvons venir de milieux différents, mais nous voulons tous trouver le but et l’authenticité dans quelque chose de plus grand que nous-mêmes. »

Au cours de son voyage, organisé dans le cadre du « Mark’s Year of Travel » , Mark Zuckerberg s’est interrogé sur la signification profonde de la vie, lui qui avait annoncé qu’il n’était plus athée, mais considérait la religion comme « très importante ».

Dans cette même recherche, avec son épouse Priscilla Chan, le fondateur de Facebook a rencontré le Pape François pour discuter comment les moyens technologiques pourraient aider les pauvres.

Après la visite du Pape,  Zuckerberg a partagé dans les réseaux sociaux  son admiration pour la capacité du responsable des catholiques à se connecter avec des gens de différentes confessions tout en restant fidèle à la sienne.

« Priscilla et moi avons eu l’honneur de rencontrer le pape François au Vatican. Nous lui avons dit combien nous admirions son message de miséricorde et de tendresse, et sa capacité à trouver de nouvelles façons de communiquer avec les gens de toutes les confessions du monde. […] « C’était une rencontre que nous n’oublierons jamais. Vous pouvez sentir sa chaleur et sa bonté, et à quel point il se soucie d’aider les gens. »

Au cours de cette rencontre, le fondateur de Facebook et son épouse ont également évoqué le soutien qu’ils veulent apporter pour les personnes dans le monde n’ayant pas accès à internet :

« Nous avons également discuté de l’importance de mettre les gens en lien, surtout dans certaines parties du monde sans accès à Internet. Nous lui avons donné un modèle d’Aquila, notre avion à énergie solaire qui transmettra la connectivité Internet à des endroits qui n’y ont pas accès. », a-t-il expliqué. « Nous travaillons, grâce à l’Initiative Chan Zuckerberg pour aider les gens partout dans le monde », a t-il ajouté.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.