Actualité chrétienne

Yang Hua : “Reposez-vous dans les bras de Dieu”

Actualité chrétienne
  • Jan 15
  • 0

Yang Hua, le pasteur d’une église de maison en Chine, a été condamné le 5 janvier dernier à deux ans et six mois de prison. Accusé de “divulguer des secrets d’État”, le pasteur Yang, également connu sous le nom légal de Li Guoshi, est détenu depuis le 9 décembre 2015.

Le pasteur Yang a fondé en 2009 avec le pasteur Su Tianfu l’église “Living Stone” (la pierre vivante), également connue sous le nom d’église de Huoshi. De 20 membres, cette église est passé à plus de 700 aujourd’hui.

Le 9 décembre 2015, la police s’est présenté à l’église Living Stone pour y faire une perquisition. Alors qu’il essayait d’empêcher les fonctionnaires de confisquer les disques durs de l’ordinateur de l’église, le pasteur Yang Hua a été arrêté puis détenu.

Quelques temps plus tard, ses avocats ont déposé une plainte affirmant que le pasteur de l’église de maison avait été torturé en prison.

Le président et fondateur de China Aid, Bob Fu a condamné son traitement :

“Ce n’est rien d’autre que des persécutions religieuses purement barbares. Nous exhortons le président Obama et le président élu Trump à condamner sans équivoque cet acte brutal”, a t-il déclaré.

En juin dernier, le pasteur Yang Hua a écrit à sa femme de prison lui demandant de placer pleinement sa confiance en Dieu en affirmant :

 “A notre Dieu merveilleux, à notre Seigneur éternel. Qui peut deviner sa sagesse et son mystère ? Notre foi est construite sur ses paroles. Il ne change jamais et ne fait jamais de mal, c’est la maxime immuable”.

Il a également révélé qu’il avait souffert d’une maladie du foie et la gale en prison. Mais il a ajouté :

“La souffrance est supportable, le Seigneur fait grâce, le chancre n’est pas revenu depuis le mois de mai de cette année. Merci Seigneur.”

Il conclue sa lettre en écrivant qu’il ne fallait “jamais être abattu et découragé, mais toujours regarder vers le haut au Seigneur, et toujours garder la vie spirituelle au-dessus du chaos de l’environnement réel.”

Il encourage enfin les membres à rester dans la paix de Dieu :

“Reposez-vous dans les bras de Dieu. Certains s’appuient sur des chars, d’autres sur des chevaux, mais nous avons confiance au nom du Seigneur. Soyez droit et prenez garde, soyez préparé pour le reste de la route, je serai avec vous, et si le Seigneur ne le permet pas, pas un seul cheveu de votre tête ne tombera à terre.”

Accusé initialement d’obstruction à la justice et de rassemblement d’une foule en vu de troubler l’ordre public, il a finalement été inculpé pour “possession illégale de secrets d’État”, raison pour laquelle il a été condamné.

Le co-fondateur de l’église Living Stone a quant à lui été contraint par les autorité à “faire un voyage” ces dernières semaines. Les détails de son voyage l’état dans lequel il se trouve sont inconnus.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.