Suivre le Journal chrétien sur

Journal Chrétien

Des milliers de musulmans deviennent chrétiens au Moyen-Orient

Chrétiens d'Orient

Des milliers de musulmans deviennent chrétiens au Moyen-Orient

Malgré l’exode massif des chrétiens, l’Église est loin d’être vide en Irak, en Syrie, en Jordanie et dans d’autres parties du Moyen-Orient. Elle est au contraire en pleine croissance car des milliers de musulmans se tournent vers la foi en Jésus-Christ.

« Des milliers de personnes viennent à Christ », a déclaré un correspondant de la Voix des martyrs au Canada (VOMC).

Grâce au contact avec des stations FM de radios chrétiennes en Irak et au témoignage des familles restées au Moyen-Orient, VOMC a pu obtenir certaines bonnes nouvelles de la croissance de l’Église au Moyen-Orient :

« Certaines des radios qui diffusent des émissions chrétiennes au Moyen-Orient ont partagé les témoignages [de nombreuses personnes se tournant vers le Christ] avec nous » a déclaré cette organisation qui travaille auprès des chrétiens persécutés.

De partout des nouvelles passionnantes de ce que Dieu fait au Moyen-Orient parviennent à VOMC. Des milliers et des milliers de personnes viennent à Christ.

Face à la guerre et aux attaques islamiques dans la région, « Dieu a été très fidèle ». Les croyants qui sont restés sont forts dans la foi et l’Église grandit grâce à la présence de nouveaux croyants d’origines musulmanes.

La présence de l’Église est d’une grande importance, explique encore VOMC, car les gens sont désespérés et ne voient que très peu d’espoir. Historiquement, les chrétiens du Moyen-Orient, en particulier en Syrie et en Irak ont apporté de nombreuses contributions significatives pour le bien de la société comme le travail dans les domaines de la santé, de l’alphabétisation et la traduction de la Bible en arabe.

VOMC explique encore comment les chrétiens ont été les premiers à introduire les oeuvres de bienfaisance, à travailler avec des missionnaires et des humanitaires. Reconnus souvent comme étant plus honnête dans l’entreprise et le commerce, les chrétiens seront essentiels pour maintenir la diversité et assurer une paix et une stabilité durable au Moyen-Orient.

 

Commentaires

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Chrétiens d'Orient

Les articles les plus lus

Les plus partagés aujourd’hui

Chrétiens dans le monde

Science et religion

Chrétiens persécutés

L’équipe du Journal Chrétien

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.