Chrétiens

La prière des chrétiens a permis à Donald Trump d’être élu, selon Franklin Graham

  | 

L’évangéliste Franklin Graham est convaincu que les centaines de milliers de chrétiens qui sont venues prier au cours de sa tournée dans les 50 États de l’Amérique ont permis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle.

Au cours d’une entrevue avec le pasteur James Robison sur The Stream, l’évangéliste Franklin Graham a affirmé :

« Oui, c’est mon avis, je crois que la main de Dieu a été impliquée dans cette élection. J’affirme cela en voyant qu’en allant dans les 50 capitales (de l’Amérique), j’ai vu des centaines de milliers de personnes qui venaient prier. Ils ne sont pas venus pour m’entendre prêcher, ils ont traversé leur état pour prier. »

Il a ajouté que les chrétiens étaient venus pour prier, confesser leur péché et demander pardon à Dieu :

« Dans la pluie, dans la neige, dans la chaleur de l’été, ils son venus prier, confesser les péchés de notre nation à Dieu et demander pardon. Ils sont venus confesser leurs péchés personnels et ont demandé pardon. Ils ont prié pour que Dieu bénisse cette nation et que cette nation soit guérie et se détourne de la mauvaise direction. J’ai demandé à ces personnes de commencer des cellules de prière dans chaque communauté, de se rassembler pour prier pour ce pays. »

Franklin Graham a admis qu’il n’avait pas la preuve de ce qu’il affirmait, mais que c’était sa propre conviction personnelle :

« Je crois que dans cette élection la main de Dieu était dans les coulisses. […] Je n’ai aucune preuve, c’est juste quelque chose que je crois en mon cœur parce que j’ai vu ce qui se passait dans chaque état, et je pense que c’est juste la pointe de l’iceberg de ce qui se passait dans tout le pays. Partout où je suis allé, les gens ont senti que nous allions dans la mauvaise direction et que seul Dieu pouvait tout changer. Ce ne sont pas les Démocrates ou les Républicains qui pourra sauver l’Amérique, ce n’est pas Donald Trump qui pourra sauver l’Amérique. Seul Dieu pourra le faire. »

Plus tard dans l’entrevue, Graham a exprimé son espoir que Trump choisisse des juges de la Cour suprême qui interdisent les femmes d’avorter:

« Je crois que Dieu peut bénir l’Amérique si l’Amérique se tourne dans la bonne direction pour corriger les péchés de son passé.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.