Actualité chrétienne

Arabie : l’amitié avec une chrétienne conduit une musulmane à Christ

  | 

Une musulmane nommée Majida avait appris dans certains manuels que les chrétiens étaient des hérétiques qui croyaient en une Bible falsifiée, jusqu’à sa rencontre avec une femme occidentale qui a témoigné de Jésus…

Majida a grandi dans l’un des pays de la péninsule arabique, rapporte Portes Ouvertes International, un organisme ayant comme objectif de soutenir et défendre les chrétiens persécutés. Comme toutes les personnes qu’elle connaissait, Majida* (nom changé pour des raisons de sécurité) a suivi l’islam.

Elle connaissait peu la foi chrétienne, si ce n’est dans les manuels où elle avait appris que les chrétiens sont des hérétiques qui croient en une Bible falsifiée. Elle pensait aussi que les chrétiens étaient les personnes qui n’avaient aucune morale qu’on voyait sur YouTube.

Un jour, pourtant, alors qu’elle faisait son travail consistant à peindre les mains de ses clientes avec du henné dans un grand centre commercial, elle a parlé longuement avec une femme occidentale qui parlait très bien l’arabe. Majida l’aima immédiatement. Après son départ, les deux femmes échangèrent leurs numéros de téléphone.

Une amitié naquit.  Bientôt, Majida que Lucy * était chrétienne. Elle était totalement différente des jeunes femmes qu’elle avait pu voir sur Youtube. Les deux femmes parlèrent alors beaucoup de foi, mais Majida trouva repoussante l’idée du sacrifice du fils de Dieu sur la croix.

Lucy lui présenta alors un film sur la vie de Jésus. En le voyant, Majida compris que Jésus l’aimait et qu’il était mort pour elle sur la croix. Touchée profondément, elle décida de suivre Jésus. Dans les semaines suivantes, elle rencontra tous les jours Lucy et appris à vivre quotidiennement avec le Seigneur.

Après avoir beaucoup prié,  Majida décida de témoigner de sa foi chrétienne. Mais les membres de sa famille furent choqués par sa décision. Son grand-père déclara dans sa colère :

« Jeune-fille, tu as quitté le chemin de l’islam. C’est la pire chose que tu pouvais faire. Reviens à l’islam ou prépares-toi à faire face aux conséquences. Tu apportes la honte sur la famille. Si c’est nécessaire, je te tuerai si tu ne renies pas ta foi en Jésus »

A ces paroles, son père acquiesça, tandis que sa mère se détourna d’elle. Ses parents lui ont interdit de quitter la maison, et son père lui a confisqué son téléphone. Depuis trois ans maintenant, elle est assignée à résidence. Parfois, ses parents lui permettent de quitter la maison pour quelques heures. C’est au cours de ces rares moments de liberté qu’elle a eu l’occasion de rencontrer Lucy. Chaque jour, pourtant, ses parents exercent sur elle une pression pour qu’elle renonce à sa foi en Jésus. Aujourd’hui, sa famille envisage de marier Majida avec un musulman très religieux afin qu’il la contraigne à retourner à l’islam. Mais Majida tient malgré tout à Jésus.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.