Suivre le Journal chrétien sur

Journal Chrétien – www.chretiens.info

Manifestation des chrétiens pour la liberté religieuse au Pakistan

Chrétiens du Pakistan

Manifestation des chrétiens pour la liberté religieuse au Pakistan

Le 18 décembre à Lahore, Capitale du Penjab au Pakistan, des milliers de chrétiens sont sortis dans les rues pour entamer une marche pour le respect du droit à la liberté religieuse. Dans ce pays majoritairement musulman, certains incidents graves, visant notamment les minorités religieuses, ont été constatés.

Une telle manifestation ne s’était pas produite dans le pays depuis plus d’une décennie. Selon l’évêque anglican Mgr Samuel Azaria, cette marche porte un message fort en direction de toute la nation pour « dire que les chrétiens existent et qu’ils ont le droit à la liberté religieuse ».

S’il n’y a pas longtemps encore, les extrémistes pouvaient agir en toute impunité co les minorités chrétiennes, le gouvernement a dernièrement jugés 5 personnes coupables d’avoir tué un couple de chrétiens accusés d’avoir brûlé des pages du Coran. La peine de mort a été prononcée contre eux le 23 novembre dernier. Ce geste des autorités semble indiquer une nouvelle façon de traiter la dérive fondamentaliste au Pakistan.

Pour le directeur du Centre pour la Paix de Lahore et défenseur du dialogue interreligieux, le Père dominicain James Channan, cette sentence constitue aussi un avertissement à l’intention de tous ceux qui interprète à leur façon une loi pour accuser, souvent faussement, des chrétiens.

Commentaires

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Chrétiens du Pakistan

Les articles les plus lus

Les plus partagés aujourd’hui

Chrétiens dans le monde

Science et religion

Chrétiens persécutés

L’équipe du Journal Chrétien

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.