Actualité chrétienne

Il voulait tuer un responsable chrétien mais donne sa vie à Jésus

  | 

Dieu aime chaque homme, même le pire des criminels. L’histoire de Mohammed, un leader haut placé de l’État islamique qui voulait assassiner un responsable chrétien mais va donner sa vie à Christ, montre que Jésus est venu sauver ceux qui étaient perdus.

Lorsqu’on évoque l’État islamique, des pensées de persécution, de tortures, de meurtres, d’horreurs perpétrées contre les chrétiens s’imposent d’emblée. Pourtant, dans le monde, certains chrétiens, malgré les souffrances endurées, pardonnent, prient pour les djihadistes, manifestent de l’amour pour eux, et certains extrémistes, touchés, se tournent vers Jésus.

C’est aussi l’histoire de Mohammed (nom changé pour des raisons de sécurité), un leader haut placé de l’État islamique qui avait décidé de tuer un responsable chrétien, mais qui va se repentir et croire.

Ce témoignage est rapporté par le ministère du Dr Michael Youssef  dont la mission consiste, grâce à une équipe internationale d’experts à montrer la voie à tous ceux qui vivent dans les ténèbres pour les conduire à la lumière et à l’espérance du Christ. Parmi les moyens utilisés pour proclamer l’évangile à travers le monde, la télévision satellite « Leading The Way ». Voici l’histoire d’un leader de l’État islamique transformé par la grâce.

Après avoir vu une des émissions de la télévision chrétienne satellite « Leading the Way », une idée commença à germer dans le cœur de Mohammed. Il voulait assassiner un membre de l’équipe de la chaîne de télévision. Aussi planifia-t-il tout jusqu’au moindre détail : il dirait qu’il est intéressé d’apprendre le christianisme et voulait rencontrer une personne de l’équipe pour en savoir plus. Puis il le tuerait. Tout était parfaitement en place, aussi appela-t-il le numéro apparaissait sur l’écran et déclara, sans hésiter : « j’ai besoin de vous rencontrer » déclara-t-il à Peter * , l’un des leader de l’équipe de suivi de Leading The Way.

A l’autre bout du téléphone, un écoutant devait, comme à chaque fois, et pour des raisons de sécurité, vérifier l’identité de l’appelant avant de le rencontrer. Mais cette fois-ci, ce fut différent. Dieu avait en effet mis la conviction au fond du coeur de Peter, que les choses seraient différentes. Il discerna la voix de Dieu qui l’exhortait en ces termes :

 « Cette fois, c’est différent. Va, rencontres cet homme, et soit audacieux avec lui. »

Peter rencontra Mohammed et lui proclama l’Évangile. Après leur séparation, rapporte le ministère du Dr Youssel, Dieu a continué à parler à Mohammed, se révélant dans un rêve et le convainquant intérieurement.

Mohammed a alors décidé de raser la barbe, le symbole de sa dévotion à l’islam, et a décidé de suivre Jésus. Il appela encore une fois Peter désespéré de le rencontrer.

« Peter, j’ai une confession à te faire», lui déclara Mohammed. La première fois que je voulais te rencontrer, je voulais te tuer, et je suis désolé. »

Avec cela, rapporte Leading the Way, le leader de l’État islamique tomba sur son visage et se repentis devant le Seigneur.

« Cet ancien chef de l’État islamique est maintenant votre frère en Christ», dit le ministère. » Sa conversion s’est produite il y a quelques semaines, et par la miséricorde et la grâce de Dieu, il sert déjà le Christ où il vit. Seul Dieu peut changer un responsable de l’État islamique. Seul Dieu peut transformer les cœurs – et maintenant nous sommes bénis de nous joindre à lui dans son travail d’atteindre les perdus avec la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. »

Le responsable du ministère a rajouté que peu importe la méchanceté des militants de l’Etat islamique, nous devons prier et faire des sacrifices pour les musulmans :

 » Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Patthieu 5 v 44)

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.