Chrétiens

Un fanatique hindou qui méprisait les chrétiens se convertit au christianisme

  | 

Thankappan, un hindou fanatique d’Asie du Sud détestait les missionnaires chrétiens. Dans le coma suite à un accident, il a eu une vision de Jésus qui l’a totalement restauré. Après ce miracle, il a été baptisé et est devenu évangéliste.

Thankappan, un chauffeur de taxi d’Asie du Sud, n’avait jamais aimé les missionnaires chrétiens. Hindou fanatique et membre actif d’un mouvement anti-chrétien, il avait souvent parlé contre le christianisme et organisait même des manifestations dans les temples hindous pour contester les activités d’évangélisation des chrétiens.

Un jour même, alors qu’un évangéliste essayait de lui annoncer le message du salut en Jésus-Christ, il a brûlé une brochure chrétienne devant une foule rassemblée pour manifester son mécontentement. Une autre fois, il discuta avec un prédicateur de la Bonne Nouvelle et le gifla inutilement.

Pourtant, un jour qu’il s’approchait avec son taxi près d’une assemblée évangélique dirigée par le pasteur Paul de Bibles for Mideast, un musulman converti de l’islam au christianisme, il remarqua un ancien musulman et un ancien hindou assistant à cette réunion et témoignant pour Christ. Sa rage décupla, et il cracha de sa voiture dans la salle de réunion.

Distrait par sa colère, il ne fit pas attention à sa conduite et sa voiture heurta un gros camion. Gravement blessé, il fut conduit à l’hôpital, inconscient. L’intestin grêle et le gros intestin sortaient de la cavité de l’estomac. Les médecins firent au mieux pour essayer de le soigner sans réussir à remettre les intestins dans leur position d’origine. L’espoir de survie équivalait à 0,01 %, soit une proportion infime.

Les médecins créèrent alors une poche en dehors de son corps pour maintenir ensemble les intestins comme un paquet en dessous de la taille qu’ils cousirent à l’estomac.

Après quelques jours, alors que Thankappan était encore dans le coma, quelque chose de remarquable se produisit. Il eut une vision de Jésus-Christ qui le toucha et lui dit : «Je te rends la vie. Confesses tes péchés et devient mon témoin. »

Quand Thankappan ouvrit les yeux, il vit le pasteur Paul prier pour lui. D’autres personnes, y compris sa femme, se tenaient à côté, les larmes aux yeux, attendant que sa mort survienne.

Bien qu’il ne puisse pas parler, Thankappan ouvrit lentement la bouche et dit au pasteur Paul :

« Pasteur, j’ai craché sur vous. J’ai craché sur Jésus-Christ. J’ai persécuté le Seigneur Jésus et Ses serviteurs. Pardonnes-moi. Pardonnes-moi. Demandes à mon Seigneur de me pardonner. Puis il se mit à pleurer profondément. »

Peu de temps après, quelqu’un appela le médecin. Il était étonné de voir que Thankappan était sorti du coma, parlait et pleurait.

« C’est un grand miracle ! »,  s’écria alors le docteur. Thankappan fut guéri totalement à partir de ce moment là.

Après la guérison, Thankappan a été baptisé et est devenu évangéliste, distribuant des tracts et de la littérature chrétienne et propageant le témoignage de Jésus partout dans la ville. Sa femme est également devenue disciple de Jésus et l’a aidé pour les ministères.

Quand il prêche dans les coins de rue, Thankappan tient la Bible dans une main et révèle son estomac inhabituel dans l’autre comme une partie de son témoignage.

«J’étais ennemi des chrétiens, mais Jésus-Christ m’a aimé, m’a ramené à la vie et m’a sauvé du péché et de la mort. Maintenant, je suis Son serviteur », déclare-t-il.

Au cours de son témoignage, il dit également :

« Je persécutais les chrétiens ; Mais le Seigneur Jésus m’a montré comment Il se battait puissamment pour Ses enfants. Je suis un exemple vivant pour cela. « 

Ses enfants, qui étaient contre sa foi chrétienne, ont tous accepté le Seigneur Jésus-Christ comme leur sauveur !

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.