Actualité chrétienne

Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien aux chrétiens persécutés

  | 

En cette fin d’année, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souhaité exprimer son soutien aux chrétiens persécutés dans le monde entier et a déclaré sa fierté des relations solides existant entre son pays et cette communauté religieuse.

Dans un message vidéo publié jeudi dernier, Benjamin Netanayahu a adressé ses vœux aux chrétiens en ces termes :

« A tous nos amis chrétiens dans le monde entier, Joyeux Noël et une bonne année ! « 

Il a continué son message en déclarant être « fier » des relations solides d’Israël avec la communauté chrétienne et du lien existant avec les chrétiens  » parce que nous savons tous que cette terre d’Israël est la terre de notre patrimoine commun ».

Affirmant que les chrétiens et les juifs sont continuellement « attaqués » aujourd’hui, il a reconnu que « les force de l’intolérance, de la barbarie qui attaquent toutes les religions attaquent les chrétiens avec une véhémence particulière ».

« Nous sommes avec vous, dit-il aux chrétiens, et je suis fier du fait qu’en Israël, c’est le seul endroit au Moyen-Orient où la communauté chrétienne non seulement survive, mais prospère et ce n’est pas un hasard. Notre attachement à la liberté religieuse est liée à l’empreinte de notre patrimoine et à notre avenir commun. »

Le Premier ministre israélien a finalement clôturé son message en invitant les chrétiens à se rendre dans son pays :

« S’il vous plaît, venez en Israël, venez me rendre visite, je vous attends, ce sera une grande expérience pour vous. »

Benjamin Netanyahu a récemment été accueilli à la cour de l’Ambassade chrétienne internationale de Jérusalem (ICEJ), l’un des plus importants ministères chrétiens pro-israéliens avec des branches dans plus de 85 nations.

« C’était un grand honneur d’accueillir le Premier ministre au siège de notre ambassade et de recevoir ses vœux de Noël pour Noël », a déclaré M. Bühler, le directeur exécutif de cette organisation.

Selon CBN, le directeur exécutif de l’ICEJ, le Dr Jürgen Bühler, a souhaité au Premier ministre un «Hanoukka heureux» :

«C’est une saison où les deux communautés peuvent célébrer le triomphe de la lumière sur les ténèbres et cette manifestation opportune de solidarité montre une fois de plus qu’Israël est un pays où les libertés religieuses sont non seulement sauvegardées mais même encouragées.»

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.