Actualité chrétienne

Asie centrale : des chrétiens contraints de déterrer le corps de leur mère

  | 

En Asie centrale, une famille chrétienne a été contrainte de déterrer le corps de la mère de famille parce que la communauté musulmane avait décidé qu’elle ne pouvait pas, en raison de son adhésion au christianisme, être enterrée dans le cimetière local de la commune.

Amina (nom changé pour des raisons de sécurité), une mère de famille, est morte récemment mais sa famille n’a pas été autorisée par la communauté musulmane locale à enterrer le corps de la défunte dans le cimetière communal.

Ils ont exigé que son corps soit transporté plus loin. Face à ce refus, les parents de la chrétienne décédée ont fait appel aux autorités de la ville qui ont réussi à convaincre certains des musulmans les plus âgés de permettre l’ensevelissement du corps dans le cimetière local.

Le problème semblait être résolu. Amina a été enterrée et sa famille est rentrée chez elle. Le lendemain matin, cependant, les musulmans extrémistes ont organisé une manifestation contre les chrétiens. Ils ont crié « Kafirs » (pécheurs) et ont affirmé que la famille d’Amina faisait partie des traîtres. Le représentants des autorités est revenu sur les lieux le jour même et a décidé que le corps d’Amina devait être sorti de la tombe pour être enterré en territoire neutre.

Les enfants d’Amina n’ont malheureusement pas eu d’autre choix que de creuser et enlever le corps de la mère et de chercher un nouvel emplacement. La situation a causé une douleur encore plus grande à la famille, ainsi qu’un sentiment de honte et de vulnérabilité totale.

Usman, le responsable ainsi qu’un groupe de chrétiens et d’une communauté chrétienne locale sont allés les visiter pour les réconforter et les encourager, ainsi que prier avec eux.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.