Chrétiens d'Irak

Les musulmans irakiens célèbrent Noël en solidarité avec les chrétiens

  | 

Les musulmans irakiens ont célébré Noël en solidarité avec les chrétiens d’Orient. Un sapin de Noël géant a été installé dans le parc d’attraction Zawra de Bagdad, la capitale irakienne.

Yassir Saad, un homme d’affaires irakien de confession musulmane a fait installer un sapin géant en plein centre de Bagdad pour exprimer sa solidarité avec les chrétiens d’Irak. Ce sapin artificiel orné de guirlandes, d’étoiles et de cloches mesure 10 mètres de diamètre et 26 mètres de haut. Il a coûté 24 000 dollars à Yassir Saad.

Dans le quartier de Karrada, où vit une importante communauté chrétienne à l’est de Bagdad, les musulmans de divers horizons ont acheté des sapins et d’autres symboles de Noël. « C’est le moment le plus joyeux de l’année », a déclaré un couple musulman irakien qui a décidé de célébrer Noël cette année.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.