Chrétiens de Syrie

SYRIE : Les chrétiens d’Alep célèbrent Noël dans une église endommagée

  | 

Les chrétiens d’Alep vont célébrer Noël dans la cathédrale maronite Saint-Élie détruite par l’Armée syrienne libre.

La communauté chrétienne syrienne a décidé d’organiser la messe de Noêl dans la cathédrale maronite Saint-Élie d’Alep endommagée en août 2012 pendant la bataille d’Alep par la Liwa al-Tawhid, un groupe rebelle affilié à l’Armée syrienne libre.

Environ 250 000 chrétiens vivaient à Alep avant la guerre civile syrienne. Deux tiers d’entre eux ont fui cette ville dévastée pour trouver refuge en Jordanie. C’est surtout grâce au soutien des organisations chrétiennes que certains habitants d’Alep ont pu entrevoir un rayon de lumière. C’est notamment le cas de Fatima et Mariam, deux chrétiennes soutenues par l’ONG Solidarité Chrétienne Internationale, qui s’apprêtent à retourner à Alep.

John Eibner, le responsable de mission de Solidarité Chrétienne Internationale qui s’est rendu en Syrie pour évaluer la situation des villages des Assyriens chrétiens dans la vallée de la rivière Khabour, estime que les chrétiens syriens sont optimistes. « De plus en plus de chrétiens envisagent un avenir en Syrie. » »

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.