Actualité chrétienne

Angleterre : des réfugiés deviennent chrétiens après avoir rêvé de Jésus

  | 

De nombreux musulmans qui arrivent au Royaume-Uni comme réfugiés deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans des visions ou des rêves. C’est particulièrement le cas dans la ville de Stoke-on-Trent en Angleterre.

Pour beaucoup de réfugiés chrétiens d’origine musulmane au Royaume-Uni, ce sera le premier Noël qu’ils vont célébrer. Parmi les églises d’Angleterre, celle du quartier de Shelton dans la ville de Stoke-on-Trent a particulièrement œuvré auprès des migrants et travaillé pour les conduire à Christ.

Selon le pasteur Sally Smith, qui est vicaire de Saint-Marc et impliqué dans le ministère pour les chrétiens convertis, l’église de Shelton était une communauté qui stagnait plutôt jusqu’à ce que le Home Office du Royaume-Uni commence à réinstaller des dizaines de réfugiés dans le quartier.

Pour répondre présent face à l’accueil des migrants, l’église a mis en place un ministère accueillant les musulmans qui sont nouveaux dans la région. Bien que ceux qui travaillent au côté des réfugiés ne font pas de prosélytisme, beaucoup de musulmans ont accepté Christ en raison de l’accueil chaleureux et de la gentillesse dont ils sont témoins.

D’autres, tout aussi nombreux, sont venus à Christ après avoir eu des visions et des rêves de Jésus.

Hassan, par exemple, a eu un rêve dans lequel à a vu Jésus venir à lui comme une lumière, qui lui a demandé de venir dans cette église et de se faire baptiser. Il savait que c’était le Seigneur qui l’avait rencontré.

Un autre homme a eu un rêve et en témoigne :

« J’ai fait un rêve. Je fais un rêve depuis longtemps où je vois à chaque fois que Jésus est avec moi. Et dans toute ma vie, il m’aidait et je ne savais pas qui était cette personne. Soudain, Jésus-Christ était là et m’ a dit : ‘Viens à Moi.’ Je suis venu et Il m’a accepté ».

Récemment, Saint-Marc a accueilli une crèche vivante. La chose particulièrement incroyable à propos de cette nativité était que tous les participants à l’exception d’une personne était des chrétiens d’origine musulmane.

Certains des participants avaient même été baptisés dans leur nouvelle foi le jour où ils ont participé à la nativité.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.