Actualité chrétienne

Attentat au Caire : le pardon des chrétiens interpelle les musulmans

  | 

Après l’attentat contre une église au Caire en Égypte qui a coûté la vie à 25 personnes et blessé 49 autres, certains musulmans ont été interpellés par l’attitude de pardon des chrétiens confrontés au deuil et à la douleur.

Au lendemain de l’attaque qui a endeuillé les chrétiens coptes d’Égypte, certains musulmans ont appelé la chaîne chrétienne arabe Mona Roman d’Alkarma TV pour s’exprimer sur le drame. Une correspondante de la chaîne a rapporté certaines des réactions enregistrées après le terrible attentat.

Deux personnes travaillant sur la chaîne, Samuel et Bonnie ont déclaré qu’ils avaient reçu de nombreux appels téléphoniques de musulmans disant : « nous vous tuons, nous détruisons vos églises et vous dites « nous vous pardonnons, nous prions pour vous ».

L’attitude de pardon des chrétiens après l’attentat a touché certains musulmans. Deux d’entre eux, qui ont appelé après l’attaque, ont donné leur vie à Christ en disant :

«Tout ce que nous voyons de vous, c’est l’amour et le pardon. Vous ne nous répondez jamais avec des explosions, des armes ou des discours haineux. Vous êtes des personnes qui sont fortes dans l’amour. Nous sommes faibles.»

L’un d’entre eux a également dit au nom des musulmans : «Je suis désolé».

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.