Actualité chrétienne

18 islamistes deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans une tempête

  | 

Un extrémiste musulman qui s’est converti au christianisme raconte comment Jésus lui est apparu, ainsi que les autres militants avec lui, dans une tempête de poussière. Il avait décidé, avec les autres islamistes, de tuer l’ensemble des chrétiens venus à un service de baptême, mais Dieu a changé leur plan.

Haroon (nom changé pour des raisons de sécurité) a confié son témoignage à Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui travaille à la propagation de l’Évangile au Moyen-Orient.

Né dans une importante famille musulmane du Moyen-Orient, Haroon a été élevé par un père qui, comme l’une des principales autorités religieuses du pays, était chargé de faire respecter la charia. Il explique comment, comme tireur formé et aiguisé, il commandais une aile militante pour protéger la religion et mener des opérations immédiates contre ses ennemis.

Ayant eu l’information, il y a quelques semaines, qu’un groupe de chrétiens allaient se retrouver pour un service de baptême dans la mer d’Arabie, il a formé une équipe de 19 militants pour se rendre sur les lieux de la cérémonie dans le but de tuer l’ensemble des chrétiens dans la mer  pendant le service.

Il explique comment, comme militant islamiste, il souhaitait créer un électrochoc afin que le monde se réveille à l’écoute de la nouvelle du meurtre et que les chrétiens craignant les musulmans, cessent de les évangéliser dans sa région.

Au moment où ils sont arrivés au bord de la mer, cependant, le groupe de chrétiens était déjà en train de partir en bus. Les militants les ont alors poursuivi en tirant sur le véhicule à de nombreuses reprises.

En quelques secondes cependant, une tempête de poussière géante s’est formée devant les véhicules des extrémistes qui ne pouvaient plus avancer. Ils sont alors descendu des voitures en continuant à tirer à travers la tempête de poussière. Ils ont soudain vu apparaître Jésus dans la tempête comme l’explique Haroon :

« Soudain, nous avons vu le Christ Jésus apparaître dans la tempête de poussière. Il était en colère et ses yeux étaient comme un feu flamboyant. D’une voix puissante, il nous a dit: «Pourquoi me persécutez-vous ? Il vous sera difficile de vous battre contre les aiguillons. (…) Oh, c’était une expérience terrible. Sa voix produisit un vent fort et nous tombâmes tous sur la route. Nos canons volaient loin de nous. Sans savoir comment, nous nous sommes levés de la route, mais nous n’avons pas pu parler. Nous avions perdu la voix ».

Jésus rajouta : « je suis venu au monde, nous pour vous détruire, mais pour vous sauver. Allez en paix ».

Haroon explique alors que Jésus a disparu, et la tempête de poussière également. Il a éprouvé, ainsi que les militants avec lui, une peur terrible et une paix abondante à la fois. Il raconte comment il n’avait jamais eu une telle expérience dans sa vie avant.

Haroon, avec les autres extrémistes, ont alors retrouvé leur voix, et se mirent à louer et remercier Dieu, sauf deux d’entre eux, qui sont restés incrédules. Haroon a alors partagé son expérience avec son père qui l’a prévenu de ne pas en parler autour de lui. Après cet incident, les activités militantes ont été abandonnées.

Les miracles ne s’arrêtent pas là, puisque, suite à une morsure de serpent venimeux, Harija, la soeur d’Haroon qui était mourante, va être guérie par Jésus dans des circonstances extraordinaires. Et voilà comment.

Après la tempête de poussière pour Haroon et un songe pour Harija, le frère et la sœur vont demander à Dieu de se révéler à eux. Un pasteur chrétien, averti en songe d’aller visiter Harija à l’hôpital, va s’y rendre et déclarer à Haroon :

« Haroon, comme  une tempête de poussière, le Seigneur Jésus m’a sauvé moi et mon groupe de vos armes après le service de baptême à la mer, il est aussi venu vers nous comme un homme puissant et merveilleux montrant ses mains protectrices et belles avec un doux sourire. J’étais parmi les personnes qui dirigeaient le groupe s’apprêtant à être baptisé ».

Après avoir dit cela, le pasteur Paul va alors inviter Haroon et sa sœur à croire en Jésus comme Seigneur et Sauveur ».

Haroon raconte alors qu’il a compris que le Seigneur Jésus-Christ était apparu devant son propre peuple comme un Puissant Protecteur avec un doux sourire, mais comme un feu flamboyant vers Ses persécuteurs. Avec sa sœur, il a alors confessé ses péchés et accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Le pasteur Paul va alors prier avec eux et sa sœur va être totalement guérie.

Le père d’Haroon, déjà touché dans son esprit lorsque son fils va partager l’expérience de la tempête de poussière, prendra la décision de croire en Jésus après la guérison de Hajira. Tous les membres de sa famille, ainsi que 17 militants, vont également accepter le Seigneur Jésus-Christ comme sauveur.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.