Actualité chrétienne

Chrétiens tués dans l’attentat de Berlin : réaction de la Fédération Protestante de France

  | 

La Fédération Protestante de France envoie un message de solidarité aux familles des victimes de l’attentat du 19 décembre 2016 à Berlin, qui a coûté la vie à une une douzaine de personnes, dont des Chrétiens.

Une attaque au camion-bélier s’est produite lundi au marché de Noël du Breitscheidplatz, à Berlin en Allemagne, faisant une douzaine de morts, selon le dernier bilan provisoire communiqué par les autorités allemandes.

Les chrétiens sont « choqués par cette violence brutale et absurde », a déclaré le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France. Il a exprimé aux familles des victimes ainsi qu’à tous les habitants de la République fédérale d’Allemagne, sa peine et sa solidarité dans ce terrible moment d’épreuve.

Face à cet « acte de terreur », François Clavairoly exhorte les chrétiens protestants français à rester « unis dans la prière avec de très nombreuses personnes, en Allemagne et dans le monde entier ».

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.