Actualité chrétienne

Attentat de Berlin : réaction du Conseil national des évangéliques de France

Actualité chrétienne
  • Déc 20
  • 0

Après l’attaque sur un marché de Noël à Berlin lundi 19 décembre, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a tenu a exprimer sa compassion et sa solidarité à tous ceux qui ont été atteints par ce drame, aux familles des victimes et aux nombreux blessés.

Lundi 19 décembre, un camion a foncé sur une foule rassemblée près de l’église du souvenir à Berlin, faisant au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave. Dans un message intitulé : “compassion et solidarité du Conseil national des évangéliques de France”, le CNEF a dans un premier temps rappelé que le drame survenu à Berlin rappelle celui de Nice en France en juillet dernier.

S’adressant à son institution soeur, l’Alliance évangélique allemande à qui elle a tenu à manifester sa solidarité et sa sympathie fraternelle, le CNEF a déclaré :

“Nos pensées et notre compassion vont d’abord vers toutes celles et tous ceux qui ont été atteints très directement par ces actes odieux, les familles et amis qui ont perdu l’un des leurs et les nombreux blessés”.

Le Conseil national des évangéliques de France, après avoir adressé sa sympathie aux personnes directement concernées par l’attaque, a exprimé ses pensées et prières pour les autorités de l’Allemagne qui doivent gérer une situation très complexe et faire face à une menace terroriste difficile à détecter.

Il a ensuite souhaiter manifester son soutien aux chrétiens évangéliques réuni au sein de l’Alliance évangélique allemande en ces termes :

“Nos pensées et notre affection fraternelle vont ensuite vers tous nos frères et sœurs évangéliques réunis au sein de l ’Alliance évangélique allemande. Que le Seigneur vous fasse la grâce, comme à nous en France, de garder calme et confiance et de rendre compte sans faiblir à nos contemporains de l’espérance vivante qui nous anime !”

Le CNEF a terminé son message en invitant ses membres à prier pour les personnes touchées par cet attentat, à intercéder pour les autorités allemandes qui doivent gérer cette situation et pour le témoignage des Églises protestantes et évangéliques en “cette terrible circonstance”.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.