Chrétiens d'Egypte

Chrétiens d’Égypte : les autorités redoutent de nouvelles attaques

  | 

Après l’attentat meurtrier qui a coûté la vie à 25 chrétiens dans une église copte du Caire, les autorités égyptiennes craignent de nouvelles attaques contre la communauté chrétienne pendant les fêtes de noël et du nouvel an.

Le groupe terroriste « État islamique » a réclamé l’attaque kamikaze qui a fait 25 morts et 49 blessés parmi les chrétiens coptes du Caire, en Égypte.

Après cette attaque-suicide, les autorités craignent de nouveaux attentats contre la communauté chrétienne égyptienne et une désaffection des touristes en Égypte.

Le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II a qualifié l’attaque contre les chrétiens coptes de « coup dans le cœur de l’Égypte » puisqu’elle nuit sérieusement au secteur du tourisme, pilier d’une économie égyptienne en piteux état.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.