Actualité chrétienne

Guérie miraculeusement par Jésus, elle se convertit au christianisme

  | 

Mordue par un serpent, Hajira, une jeune femme d’une importante famille musulmane du Moyen-Orient était en train de mourir lorsque Jésus est intervenu miraculeusement pour la guérir. Toute sa famille décide alors de devenir chrétienne.

Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui intervient pour propager la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ au Moyen-Orient rapporte le témoignage d’une jeune musulmane qui s’est convertie après avoir été guérie miraculeusement suite à une morsure de serpent.

Hajira (nom changé pour des raisons de sécurité) est née dans une importante famille musulmane du Moyen-Orient, dont le père, qui est l’une des principales autorités religieuses de l’État, applique strictement la charia. Son seul « vrai » frère, Haroon était le commandant d’un groupe militant qui protégeait la religion et prenait des mesures immédiates contre ses ennemis.

Un soir, la famille entière et le personnel qui travaille pour elle comme les cuisiniers, les chauffeurs et les domestiques ont décidé de profiter d’une nuit tranquille pour faire, comme chaque année, une sortie et bénéficier de l’exceptionnelle luminosité de la lune à cette période. Cette fois-ci, ils avaient décidé de s’installer à proximité des collines rocheuses.

Après avoir mangé, Hajira, ainsi que ses frères et sœurs sont allés se promener dans le désert pendant que son père et ses épouses profitaient du feu avec les serviteurs.

Alors que la jeune-femme s’éloignait du feu, elle marcha sur une vipère saharienne à cornes, un serpent très toxique, qui lui mordit la jambe. Voyant le serpent s’éloigner, son frère pris son revolver et le tua immédiatement.

En quelques secondes à peine, Hajira perdit connaissance et fut immédiatement emmenée à l’hôpital. Quatre jours plus tard, elle était toujours dans le coma. Après cela, elle ouvrit les yeux et se rappela ce qui s’était passé. Incapable de se lever, ayant des douleurs sévères, elle entendit les médecins annoncer qu’il y avait une insuffisance rénale sévère et une augmentation de la fibrinolyse. Personne, explique Hajira, ne pensait à ce moment qu’elle survivrait à cette morsure.

Triste et mal dans sa peau, Hajira explique alors qu’elle a abandonné tout espoir et qu’elle essayait de préparer son esprit à mourir sans y parvenir. Elle prie alors Dieu de mourir sans douleur dans son sommeil et s’endort lentement.

Pendant la nuit, elle fait un rêve : « Pendant que je dormais, un ange est apparu devant moi et m’a dit : ‘Invoques Jésus, le fils du Très-Haut qui a été crucifié et qui est mort pour toi  et qui est ressuscité d’entre les morts’ « .

Lorsqu’elle entend ces paroles, Hajira est irritée et se demande intérieurement : « le prophète Jésus, le fils de Marie ? Il n’a pas été crucifié… et il n’est pas plus grand que mon prophète ».

L’ Ange lui dit encore: « Tu as tord. Jésus est le Seigneur des prophètes. Il est le vrai Sauveur. Il peut te guérir de toute maladie et te sauver du péché et de la mort. Appelles-le dans ton coeur et par Ta bouche. »

« L’Ange a disparu et je me suis réveillée », ajoute Hajira. »J’ai vu mon frère qui se tenait à côté de moi. Il m’a demandé: « As-tu eu un rêve ? As-tu parlé du prophète Jésus ? »

Hajira raconte alors à Haroon qu’un ange lui était apparu et lui avait parlé. Pensant qu’il allait se mettre en colère, elle voit pourtant son frère réagir différemment. Il lui explique qui lui aussi a eu une expérience avec Jésus alors qu’il était pris dans une tempête  avec son équipe.

Il  partage alors à sa sœur une expérience formidable et joignant les mains à celles d’Hajira, ils prient ensemble Jésus :

« Seigneur Jésus, si tu es le vrai Sauveur, montre-nous le chemin. Jésus, si tu es le vrai Sauveur, pardonnes nos péchés ; Jésus, si tu es le vrai Sauveur, guéris à la fois notre maladie physique et mentale. Jésus, si tu es le vrai Sauveur, envoies-nous quelqu’un pour plus de conseils. Amen « .

Hajira explique que son frère a prié en premier, puis elle a prié de tout son coeur tout comme lui. Tout en priant, des larmes ont coulé de leurs yeux.

Deux heures plus tard, deux inconnus se sont présentés dans la chambre. La personne la plus âgée appela le prénom de la jeune-femme et le prénom de son frère, alors qu’il ne les avait jamais rencontré auparavant.

Sans préambule, l’ homme âgé, qui était en fait le pasteur Paul de « Bible for Mideast » leur affirma : «le Seigneur Jésus a entendu les  prières que vous avez fait monté vers lui ensemble. L’ange qui vous a visité m’ est apparu  aussi et m’a demandé de vous rendre visite, de vous guider vers le salut et de prier pour vous. Aussitôt j’ai quitté ma maison pour venir vous voir « .

Le pasteur Paul explique alors aux deux jeunes gens qui est Jésus et pourquoi il a été crucifié et est mort sur la croix. Hajira témoigne alors qu’elle et son frère se sont repentis de leurs péchés et ont accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur personnel. Lorsque le pasteur a mis ses mains sur la tête de la jeune-femme et a prié, elle a immédiatement ressenti quelque chose de merveilleux couler dans ses veines, elle s’est levée de son lit et s’est agenouillée sur le sol. Le Seigneur Jésus venait de la guérir totalement de sa maladie et de la sceller par Son sang précieux et victorieux.

Hajira raconte alors qu’elle a témoigné de sa guérison aux médecins et à sa famille en ces termes :

« J’ai dit aux médecins que j’étais guérie par Jésus. Ils ont fait des vérifications supplémentaires et ont accepté qu’il s’agissait d’ une guérison miraculeuse. En voyant ma bonne santé, les membres de ma famille ont cru en Jésus. Priez que notre Seigneur Jésus nous protège et nous donne la force de survivre aux persécutions. »

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.