Actualité chrétienne

Franklin Graham solidaire avec les chrétiens égyptiens

  | 

Franklin Graham, le fils de l’Évangéliste Billy Graham, a manifesté son soutien par la prière aux chrétiens d’Égypte scandalisés par l’explosion meurtrière qui a fait au moins 25 morts et des dizaines de blessés dimanche.

Le pasteur Franklin Graham est choqué par l’attentat qui a coûté la vie à 25 chrétiens au Caire, en Egypte. « Mes pensées et mes prières vont aux chrétiens d’Égypte après cette nouvelle attaque menée par des islamistes qui a tué 25 personnes et fait des dizaines de victimes au cours du service de culte qui se tenait le dimanche matin », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « des témoins se sont précipités juste après l’explosion et ont trouvé des cadavres éparpillés parmi les bancs de la cathédrale. Les chrétiens sont en Égypte depuis 2000 ans. 10 à 15 % de la population (en Égypte) est chrétienne, soit entre 9 et 14 millions de personnes. A la fin de cette année, un nombre record de chrétiens continuent à mourir pour leur foi en Jésus-Christ, principalement aux mains de l’islam ».

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.