Chrétiens

Colombie : Helio Neto lisait la Bible juste avant le crash de l’avion

Chrétiens
  • Dec 11
  • 0

Le footballeur Helio Neto, l’un des rares survivants du crash de l’avion colombien qui transportait l’équipe Chapecoense, était en train de lire un passage dans la Bible juste avant que l’appareil ne s’écrase.

“Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.” Psaume 63 v 7 – 9

Telles sont les dernières paroles qu’a lu l’arrière central de l’équipe de football Chapecoense Helio Neto avant que l’avion n’entame brusquement sa descente vers le sol. Dans la Bible qui a été retrouvée sur les lieux du crash et qui a été remise à sa femme, on trouve en effet un signet inséré à la page du psaume 63.

Les circonstances de la découverte de la Bible sur le lieu du crash ont été filmées. Sur une vidéo, on montre le journaliste Roberto Cabrini en train de prendre le livre sacré. En ouvrant la Bible, il découvre une note à l’intérieur qui dit clairement qu’elle appartient à Helio Neto qui est dans un état jugé préoccupant à l’hôpital.

Au moment de cette trouvaille, on voit le journaliste, apparemment ému lisant d’une voix tremblante le nom qui est imprimé à l’intérieur de la couverture.

Selon sa femme, Simone, Helio Neto a beaucoup de foi en Dieu et prend toujours la Bible avec lui au cours de tous ses voyages. Le matin précédent le drame, elle raconte que son mari lui avait dit qu’il avait eu un rêve où il voyait un avion s’écraser.

Lorsqu’elle  a reçu la Bible Simone a dit : «C’est la première chose qu’il prend quand il voyage, et voici ses annotations, je suis très reconnaissante de la récupérer.”

L’état d’Helio Neto est toujours encore considéré comme critique par les médecins qui ont dit qu’ils doivent le stabiliser et lutter contre une infection pulmonaire sérieuse.

Sa famille souhaite qu’il se rétablisse entièrement.

71 personnes ont perdu la vie lorsque l’avion britannique Avro RJ85 qui devait rejoindre Medellin pour jouer en finale de la Copa Sudamericana.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.