Suivre le Journal chrétien sur

Journal Chrétien – www.chretiens.info

Perry Noble espère revenir comme consultant dans les églises

Eglises

Perry Noble espère revenir comme consultant dans les églises

Cinq mois après avoir été congédié en tant que pasteur principal de « NewSpring Church » en Caroline du Sud en raison de difficultés liées à l’alcool et de problèmes matrimoniaux, Perry Noble a annoncé quelles seraient les prochaines étapes de sa vie et de son ministère comme chrétien.

« Après beaucoup de réflexion, de prière et de recherche de conseils pieux et sages, je crois que le Seigneur m’a clairement montré que je suis censé être consultant pour les églises et dans le conseil d’affaires » a-t-il déclaré sur son blog.

Alors que Perry Noble admet qu’il aurait espéré faire sa carrière entière à NewSping Church,une église qu’il a fondée il y a 16 ans, il a ajouté qu’il ne voulait pas vivre dans le passé et était convaincu de tourner une page :

« J’ai effectivement implanté et construit une grande église, et je crois vraiment que ce que le Seigneur m’a enseigné par sa Grâce dans les 16 ans que j’ai été à NewSpring pourrait être utilisé pour encourager, mettre au défi et faire progresser l’église ou le ministère dont on désire voir atteindre son potentiel maximal. »

Perry Noble a en effet révélé que dans une période au cours de son leadership à NewSpring Church, il a géré 425 employés et un budget de 63 millions de dollars.

Contrairement à d’autres personnalités de haut niveau qui ont fait face à des situations semblables à la sienne, il a affirmé qu’il ne  retournerait pas à la direction d’une église.

Depuis son licenciement en juillet, Perry Noble a suivi une cure de désintoxication à l’alcool dans un Centre spécialisé mais a aussi travaillé sur son mariage sous la direction d’un thérapeute chrétien.

En octobre dernier,  Perry Noble, responsable de 32 000 fidèles dans 11 campus  a témoigné des raisons qui l’ont conduit à tomber :

« J’ai choisi de m’isoler par rapport à la communauté … L’isolement est l’endroit où le doute de soi a dominé mes émotions, me faisant croire que je ne pouvais plus supporter le poids, et l’alcool m’est alors devenu nécessaire pour passer le cap. »

Il rajoute combien il était malade, trompé par le péché, l’alcool et lui-même. Il se justifiait en disant qu’il avait besoin de l’alcool pour l’aider à se détendre, pour l’aider aussi à faire face à la pression qu’il vivait chez lui.

« Honnêtement, je sais tout le temps que j’ai utilisé (le besoin d’alcool) comme une excuse pour sortir de la maison, ce qui m’a fait négliger mon rôle de mari et de père. Lorsque je regarde en arrière […] , les vagues de l’auto condamnations assaillent mon âme. Je sais que j’ai été pardonné pour le péché, mais je dois maintenant m’attaquer  aux conséquences. »

Sur sa page facebook, il partage un verset pour encourager les personnes tombées dans le péché, le Proverbes 24:16 où il est écrit : « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. »

Il montre que Dieu n’en a pas terminé avec les croyants, même s’ils ont fait de graves erreurs dans leur vie. Ce n’est pas en raison du fait qu’ils sont justes que Dieu agit dans la vie du croyant, mais à cause de ce que Christ a fait pour nous.

« La Bible dit que bien que les justes, ceux qui sont en Christ, tombent sept fois et ils se relèvent. »

Perry Noble a ensuite voulu encourager qui ont fait quelque chose de grave et regrettent d’où ils sont tombés, déclarant que s’ils ont abusé de la drogue ou de l’alcool à une période de leur vie, et il sait de quoi il est question, il est possible de remonter.

« Ce qui nous a vaincus, n’a pas à nous définir si nous sommes en Christ. Si vous échouez, remontez. » Si vous aviez une liaison passagère, remontez », a-t-il exhorté. « Ne retournez pas là où vous êtes tombés. Si vous avez volé de l’argent, si vous avez détourné de l’argent et si vous vous êtes battus contre cela pendant si longtemps, revenez en arrière. »

Le pasteur a dit que la vie est trop courte pour que les gens perdent du temps dans l’inquiétude et les regrets. Ainsi, au lieu de vivre dans le passé, les gens devraient tirer le meilleur parti de leur «nombre limité de battements de cœur» et vivre leur vie selon la volonté de Dieu.

« Nous devons nous concentrer sur ce que le Christ veut que nous fassions », a-t-il déclaré. « Peu importe ce que les gens disent de vous, vous avez la force, la capacité de remonter et de bouger. Si vous n’êtes pas mort, Dieu n’en a pas terminé avec vous et le meilleur est encore à venir.

Commentaires

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Eglises

Les articles les plus lus

Les plus partagés aujourd’hui

Chrétiens dans le monde

Science et religion

Chrétiens persécutés

L’équipe du Journal Chrétien

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.