Chrétiens d'Orient

Baptême de 41 musulmans convertis au christianisme

  | 

Au Moyen-Orient, 41 musulmans se sont convertis à Jésus-Christ et ont eu la joie d’être baptisés le 7 décembre dernier. Si la cérémonie ne s’est pas déroulée de la manière dont elle était planifiée au départ, guidé par le Saint-Esprit, le service de baptême a finalement pu se faire.

C’est suite à l’appel de l’organisation souterraine « Bibles for Mideast » à cinq journées de jeûne et prière entre le 30 novembre et le 4 décembre dernier auquel avait répondu les 41 musulmans qu’ils devaient être baptisés ensemble dans un même lieu.

Arrivant à l’aube dans un bus au bord de la mer, ils ont trouvé des policiers qui patrouillaient dans le secteur. Ressentant en eux-mêmes l’imminence d’un danger dans ce lieu, les 41 convertis sont retournés chez eux pour passer un jour de plus dans le jeûne et la prière. Ils ont alors eu la conviction qu’ils devaient séparer le groupe en trois et de faire les baptêmes dans trois endroits différents a expliqué le pasteur Paul, le directeur de l’organisation.

Tous les candidats de baptême avaient exprimé une demande personnelle aux dirigeants de «Bibles pour Mideast » pour rentrer dans les eaux du baptême. Ayant accepté le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel, croyant pleinement au fait que Jésus-Christ a été crucifié, est mort sur le calvaire et ressuscité d’entre les morts pour leur propre péché et que par son sang, ils ont la rédemption, ils ont souhaité manifester concrètement leur engagement pour Jésus-Christ.

Les 41 chrétiens nés de nouveau ont donc fait un jour de jeûne et de prière en plus, pendant que Bibles for Mideast tenait également une réunion spéciale le 5 décembre pour prendre certaines décisions concernant la croissance de l’Eglise en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient parmi les musulmans.

Des chrétiens adorent en effet le Seigneur dans 150 églises de maison souterraines rattachées au ministère de Bibles pour le Moyen-Orient.

Après ces cinq jours de recherche de Dieu, le pasteur Paul a signifié dans son discours d’introduction que toutes les églises de maison devaient s’administrer de façon autonome, s’auto-financer et envoyer des missionnaires. Bibles for Mideast n’est en effet pas une église, mais une organisation missionnaire chargée de répandre l’évangile, de distribuer des Bibles et d’établir des églises. Toutes les églises ont besoin d’une administration autonome et d’un curriculum propre.

Pasteur Paul a été fortement convaincu de donner une Bible à chaque croyants comme cadeau de Noël et de Nouvel An. Chacun de ces croyants en Jésus-Christ devra ensuite présenter cette Bible à l’un de ses meilleurs amis musulmans comme cadeau de Noël et de Nouvel An et  partager le message du salut. Grâce à cette façon de faire, explique le responsable de l’organisation chrétienne, il sera possible de gagner les autres à Christ, et concrétiser leur formation en ayant un esprit missionnaire et à voir l’église comme une église missionnaire.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.