Chrétiens d'Iran

Un musulman se convertit et conduit 600 Iraniens à Christ

  | 

Après avoir émigré de l’Iran au Royaume-Uni en tant que musulman, la lecture de la Bible va bouleverser la vie de Shapoor qui se convertit. Rempli de zèle pour Dieu, il va conduire plus de 600 réfugiés Iraniens à la foi en Jésus.

Au moment de quitter l’Iran, son pays d’origine et d’aller s’installer au Royaume-Uni, Shapoor vivait dans sans but et ne croyait pas, comme musulman, que « Dieu puisse parler aux gens ordinaires, avoir des relations avec eux ou utiliser des gens ordinaires. »

Huit ans plus tard, pourtant, Dieu va l’utiliser puissamment pour construire Son Royaume parmi les réfugiés. Shapoor raconte comment sa vie va totalement changer à la lecture des Écritures :

 « Quand je suis venu au Christ et que j’ai lu la Bible, j’ai découvert que Dieu avait (de l’amour) pour les pécheurs et pour tout le monde. »

Après sa conversion, Dieu va le remplir d’un zèle contagieux pour répandre l’Évangile autour de lui :

Quand j’ai vu cet amour inconditionnel et la grâce de Dieu dans ma vie, je ne pouvais pas garder cette Bonne Nouvelle pour moi-même », a t-il déclaré au cours d’une interview à l’organisation missionnaire Pioneers. «Parce que nous sommes passés des ténèbres à la lumière, nous ne nous pouvons garder cela pour nous-mêmes. Lorsque tu reçois gratuitement, donnes gratuitement à d’autres personnes.

Mettant sa foi en action, Shapoor a partagé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans les camps de réfugiés auprès de nombreux musulmans venus de Syrie, d’Irak, d’Iran ou encore d’Afrique.

« Je suis venu ici tous les samedis pour leur donner de la nourriture. Pendant la semaine aussi nous sommes venus et avons évangélisé et parlé de Jésus. « 

Avec l’aide de Dieu, Shapoor a ainsi conduit plus de 600 Iraniens à la foi en Jésus.

« L’une des choses les plus excitantes est de transmettre l’Évangile à la prochaine génération », a-t-il ajouté. « Comme l’apôtre Paul l’a dit, nous essayons de trouver des gens qui sont fidèles et enseignables et de les enseigner. »

Mark Ellis

Mark Ellis est un journaliste américain fondateur de www.godreports.com, un site web qui diffuse des actualités, des témoignages et des vidéos sur l’Église à travers le monde. Il est également membre du conseil d'administration de Morning Star News et de Compassion Radio.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.