Chrétiens d'Orient

Des chrétiens organisent une campagne pour remercier Israël

  | 

Tout au long du mois de septembre, l’ONG « Christian United for Israel »  a mené une campagne de remerciement à Israël pour la protection des minorités religieuses, notamment les chrétiens, sur son sol.

Sur le flanc des bus, on pouvait lire : « merci Israël d’apporter la sécurité aux minorités religieuses », ou encore : « merci Israël de te dresser avec force contre les organisations terroristes comme le Hamas et le Hezbollah, l’État islamique et Al-Quaida ».

Selon le site dreuz.info qui a relayé cette information, les affiches publicitaires ont été offertes par les donateurs de l’ONG qui considèrent que l’ennemi d’Israël est partout, et qu’il convient de répondre à ses mensonges par la vérité.

Les objectifs visés par « Christian United for Israël (Chrétiens Unis pour Israël) sont clairs : les membres de cette ONG veulent ne pas s’engager dans le dénigrement des ennemis d’Israël mais mettre en avant la vérité qui parle d’elle-même :

« Le message que nous avons voulu mettre sous les yeux des habitants de San Francisco est qu’Israël protège les minorités religieuses, et lorsque Israël combat les terroristes, ils combattent aussi nos ennemis. »

En Israël, différents groupes religieux (de l’ordre de 25 %) autre que les juifs coexistent. Il y a le groupe religieux minoritaire le plus important constitué par les musulmans, mais il y a aussi les minorités chrétiennes, Baha’is ou encore Druzes qui s’y épanouissent.

Si dans le reste du Moyen-Orient les minorités religieuses sont persécutées et font face à la guerre et à la violence extrême,  Israël reste un lieu où cohabitent pacifiquement des personnes de différentes origines culturelles et religieuses.

C’est aussi en Israël que les chrétiens sont non seulement en sécurité, mais où les communautés se développent et prospèrent.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.