Chrétiens d'Orient

Un chrétien grièvement blessé à Alep entre la vie et la mort

  | 

Georgius, l’un des partenaires de projets de l’organisation AEM (Aide aux Églises dans le Monde) en Syrie est entre la vie et la mort. Une bombe tombée sur la maison voisine de la sienne dans le quartier chrétien d’Alep l’a en effet grièvement blessé.

Le vendredi 25 novembre 2016, alors qu’il visitait sa grand-mère dans un quartier chrétien d’Alep, une bombe est tombée sur la maison située juste à côté de la sienne.

La force de l’explosion a grièvement blessé Georgius qui a été hospitalisé d’urgence. Alors que sa grand-mère n’a pas été blessée, il se trouve, quant à lui, entre la vie et la mort.

Georgius fait un travail de terrain important à AEM puisqu’il est responsable de jeunesse mais aussi chargé de diriger l’équipe d’intervention d’urgence qui distribue des colis alimentaires aux plus pauvres à Alep. L’Aide aux Églises dans le Monde qui secourt régulièrement, grâce à son réseau de partenaires syriens, près de 10 000 personnes dans le besoin à Alep demande la prière pour que Georgius survive à ses blessures.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.