Actualité chrétienne

Martin Scorsese reçu en audience privée par le Pape François

Actualité chrétienne
  • Nov 29
  • 0

De passage à Rome pour présenter devant 400 jésuites son film “Silence” en exclusivité, Martin Scorsese sera reçu en audience privée par le Pape François mercredi matin.

Le nouveau film de Martin Scorsese raconte l’histoire de deux missionnaires jésuites portugais du XVIIème siècle qui partent au Japon sur les traces du père Ferreira, leur mentor. Ils vont y vivre la persécution.

Adapté à partir du roman de Shūsaku Endō, déjà porté à l’écran dans le film de 1971 de Masahiro Shinoda, ce film est un projet qui tient à coeur au réalisateur depuis bien longtemps puisqu’il évoquait dès les années 1999-2000 la possibilité d’en faire un film.

Après avoir surmonté différents obstacles à sa réalisation, c’est finalement le 30 janvier 2015 à Taïwan que commence le tournage. Les deux rôles principaux sont interprétés par  Andrew Garfield et Adam Driver, tandis que le père Ferreira est joué par Liam Neeson.

Afin de servir de consultant sur les questions techniques pour l’équipe du film, un jésuite de New York avait été invité à se joindre à l’équipe. Après quelques années de réflexion, et presque deux années de tournage, le film est prêt à être diffusé.

C’est donc ce mardi 29 novembre 2016 que les 400 jésuites vivant à Rome ont été invités à la projection du film en exclusivité en présence de Martin Scorsese. Si le pape argentin et jésuite n’a pas assisté à la projection de ce film, le sujet devrait l’interpeller, puisque son rêve était justement de devenir missionnaire au Japon, une idée finalement abandonné pour des questions de santé.

La sortie en salle de “Silence” est prévue aux États-Unis pour le 23 décembre de cette année.

 

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.