Actualité chrétienne

L’audience de la télévision chrétienne SAT-7 en forte croissance

Actualité chrétienne
  • Nov 28
  • 0

Les trois chaînes arabes de la télévision chrétienne SAT-7 touchent aujourd’hui plus de 21 millions de personnes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, soit une augmentation de 76 % en cinq ans. Parmi les pays où l’audience de SAT-7 est en forte croissance, on trouve le Maroc, l’Égypte et l’Algérie.

Selon une nouvelle enquête réalisée entre avril et juillet de cette année, plus de 10 millions de personnes regardent les trois chaînes arabes de la télévision chrétienne SAT-7 au moins une fois par semaine, pour un total tout public combiné de 21,5 millions de téléspectateurs.

La recherche montre une croissance remarquable pour l’audience de SAT-7 dans la région MENA (Middle East and North Africa). C’est très encourageant, surtout à une époque où l’on pourrait s’attendre à ce que les personnes soient davantage préoccupées par les difficiles nouvelles liées à la situation tourmentée de la région, explique Dr Terence Ascott, le fondateur et PDG de SAT-7.

Paradoxalement, c’est en Arabie saoudite, où le blasphème contre l’islam sunnite est punissable de mort, et en Syrie, un pays où les chrétiens ont fui,  que le nombre d’auditeurs expose.

Une contradiction, mais qu’en apparence. Selon le Dr Terence Ascott, en effet, l’un des facteurs à l’origine de la croissance de l’audience des trois chaînes arabes de SAT-7 est l’affliction de beaucoup de musulmans face à la situation au Moyen-Orient : ils ont perdu confiance et espoir dans le leadership religieux et politique et recherchent de l’aide et l’orientation divine.

“Beaucoup sont émotionnellement fatigués et cherchent quelque chose pour élever leur esprit, des nouvelles positives, quelque chose qui peut les encourager”, a t-il ajouté. “Les messages de foi et d’espoir que les émissions de SAT-7 transmettent sont très attractives.”

Toujours selon le PDG de SAT-7, la population chrétienne minoritaire en Afrique du Nord a contribué activement à créer des programmes pertinents et dynamiques dans ce coin du monde.

Autre point très positif souligné par cette enquête, le nombre d’enfants qui regardent les émissions chrétiennes : ils sont environs 4,6 millions de téléspectateurs à voir les programmes au moins une fois par semaine.

Les enfants sont le principal espoir pour tout changement futur au Moyen-Orient, et nous prenons au sérieux la responsabilité d’aider à construire leur caractère, ainsi que des compétences créatives, d’apprentissage et d’analyse qui leur permettront de faire de bons choix dans la vie et  aidera à construire des sociétés plus pluralistes et pacifiques, a encore affirmé Dr Ascott

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.