Suivre le Journal chrétien sur

Journal Chrétien – www.chretiens.info

Taïwan : les églises mobilisées contre le mariage homosexuel

Société

Taïwan : les églises mobilisées contre le mariage homosexuel

A Taïwan, les opposants à la légalisation du mariage entre personne du même sexe, et notamment les églises chrétiennes, viennent d’obtenir que l’étude du projet de loi soit temporairement suspendue.

Face à l’ampleur des manifestations rassemblant les opposants à la légalisation du mariage homosexuel qui se sont tenues le 13 et le 17 novembre dernier, mais aussi face à une session très agitée au Parlement taïwanais, la députée Yu Mei-Nu, membre du Parti au pouvoir a annoncé que la deuxième lecture du projet de loi était ajournée.

Ce délai devrait permettre d’organiser des auditions parlementaires afin d’entendre les arguments des pro et anti-légalisation de ce mariage, a annoncé la députée.

Même si les actuels détenteurs du pouvoir sont favorables au projet, un soutien non négligeable aux partisans du mariage homosexuel, la question divise toutefois en interne les partis politiques du Yuan législatif.

Du côté des opposants, une association nommée Alliance des groupes religieux de Taïwan pour la protection de la famille a mené différentes actions pour s’opposer à ce mariage comme une manifestation le 17 novembre dernier qui a rassemblé près de 20 000 personnes dans la rue (dont une majorité de chrétiens).

Une forte proportion des églises de Taïwan se sont fortement mobilisées contre le projet de loi et ont soutenu de différentes manières, cette association.

Cependant, comme dans les partis politiques, le projet de loi divise à Taïwan, même dans les milieux religieux. Si certaines églises sont opposées au projet de loi sur le mariage de personne du même sexe, six responsables religieux, dont des bouddhistes et des protestants, ont lancé une campagne en faveur du projet de loi.

Une autre question reste en suspend : quelle est la position qu’adoptera le vice-président de la République le catholique Chen Chien-jen, qui pour le moment observe le silence.

Si le projet de loi venait à être voté au Parlement, Taïwan serait le 2ème pays d’Asie à légaliser le mariage homosexuel.

Commentaires

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Société

Les articles les plus lus

Les plus partagés aujourd’hui

Chrétiens dans le monde

Science et religion

Chrétiens persécutés

L’équipe du Journal Chrétien

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.